Sympa

Bonjour
Framaliste utilise SYMPA. Très sympa !

Question : Framaliste est appelé à disparaitre d’après ce que j’ai compris.

Pourriez-vous me dire comment utiliser SYMPA directement sans passer par Framaliste donc ?

Merci

Bonjour,

Comme indiqué sur cette page : Alternatives à - Alternatives à Framasoft il n’est pas prévu la fermeture du service Framalistes pour l’instant.

Sympa est un logiciel à installer sur un serveur, qui nécessite hélas des compétences d’administrateur⋅ice système avancées, et cause souvent des problèmes (comme ceux que nous avons dernièrement avec SFR).
Pour cette raison vous trouverez peu d’autres CHATONS proposant des services de liste de diffusion comme Framalistes.

Il semble qu’actuellement seul le chaton Zourit.net propose le service en plus de Framasoft.

Donc, je peux utiliser Framaliste sans soucis.
Et si au bout de votre réflexion, Framaliste est fermé, il se passe quoi ?

Bonsoir,

dans Sympa, on peut exporter une liste d’abonné-e-s, par exemple, et l’importer dans une autre instance sympa: on ne perd pas les abonnés.
On peut aussi télécharger le « zip » des archives, si besoin (mais pas les imprter sur une autre instance à ma connaissance).
Il n’y a donc pas de grands risques de pertes de données si un jour les framalistes cessent.

Coopérativement,
PhilOGM (qui utilise les listes « Sympa » d’Ouvaton - qui n’est pas encore un chatons - )

Bonjour, je suis tombé sur votre réponse car je cherche à exporter au format CSV la liste dont je suis propriétaire sur framaliste. Est-ce possible ? et Comment faire si ça l’est ?
Cordialement
JB

Bonjour,
À priori, juste en format texte Prise en mains · Documentation Framasoft

Ok, merci. J’ai eu bcp de mal avec l’interface et j’ai finalement trouvé.

1 « J'aime »