Synchronisation d'instances peertube

Bonjour à tous.

J’ai installé une instance peertube sur mon serveur personnel, pas réellement pour diffuser des vidéos, mais plus pour participer au projet et dégoogleliser internet un peu plus (un tout petit peu vu mon niveau).

Mon instance fait son boulot, je peux m’abonner à d’autres instances, regarder leurs vidéos et y poster des commentaires. Cependant je viens de remarquer quelque chose d’assez embêtant … La chaîne de MrSam (oui je lui fais un peu de pub, mais il le mérite) qui se trouve sur l’instance peertube skeptikon, a publié une nouvelle vidéo. Or malgré le fait que mon instance soit abonnée à celle de skeptikon, je ne la vois pas. Pire que ça, selon mon instance la dernière vidéo publié sur la chaîne de MrSam date d’un mois. En faisant le compte je vois que mon instance est en retard de 7 vidéos.

Maintenant que le problème est exposé, voici ma question : Existe-t-il un moyen de forcer mon instance à se synchroniser avec l’instance skeptikon ?

Merci d’avance

Bonjour,

Quelle est l’URL de votre instance ?

https://peertube.jackbot.fr/

J’ai essayé un petit truc, j’ai copié l’adresse complète de la vidéo dans la barre de recherche de mon instance. J’ai bien trouvé la vidéo, la page a été assez longue à chargée, mais une fois que c’était fait, la vidéo est apparue dans la catégorie récemment ajoutées. On peut en conclure que les instances arrivent bel et bien à communiquer entre elles.

Essayez de vous désabonner de skeptikon.fr, puis de vous réabonner. Ça devrait corriger le soucis pour les vidéos qui manquent, puis pour futures vidéos.

voilà, c’est fait. Je vais attendre un peu et voir si les 6 autres vidéos seront listées par mon instance.