Synchroniser Framagenda et Google Agenda

Bonjour,
après de nombreuses recherches et n’arrivant pas à résoudre mon problème de synchronisation d’agenda, je me tourne vers vous…

L’objectif: dans le cadre d’une mairie, créer un agenda unique partagé entre tous les membres de l’équipe municipale, qui puisse être modifié et visible par chacun, quel que soit son client personnel.

L’idée: créer cet agenda « source » sur Framagenda, et trouver les solutions de synchronisations suivant les clients

Ce qui fonctionne: aujourd’hui, j’arrive à synchroniser Framagenda avec un client Thunderbird sur PC et avec un agenda sur Android. D’après mes recherches (mais pas encore testé), ça devrait se faire sans trop de problèmes avec les utilisateurs d’Outlook (via une extension Caldav), ICal et Calendrier pour les utilisateurs Apple.

Ce qui ne fonctionne pas: la synchronisation avec l’application Google Agenda, qu’un certain nombre de personnes du conseil utilisent (que ce soit sur PC ou téléphone). Si j’arrive bien à afficher l’agenda dans cette appli, il m’est impossible d’y créer un événement et qu’il se synchronise avec l’agenda « source » Framagenda.

Je ne sais pas si ce que je recherche est faisable, merci d’avance de votre aide éventuelle.

Hello @Jjean37

Bizarre que ça ne fonctionne pas :thinking: Malheureusement je n’ai pas Google Agenda donc je ne vais pas pouvoir t’aider… :’(

Utilisez-vous une application pour effectuer la synchronisation ? Avez vous consulté notre documentation à ce propos ?

Bonjour,
merci pour vos réponses.
J’ai bien lu la doc et n’ai pas de problèmes à faire la synchro avec un téléphone Android avec DAVx5. Ma question portait particulièrement sur un utilisateur de Google Agenda sur plateforme Windows via navigateur (ou par une extension Thunderbird), j’avoue que malgré mes recherches, je sèche.
Encore merci,
Yann

Bonjour,
Merci de la clarification. Google Agenda ne rafraîchit hélas les souscriptions externes que toutes les 12h (en pratique ça peut être plus).

Un délai de 12 heures peut être nécessaire avant que les modifications s’affichent dans Google Agenda.

1 « J'aime »

Bonjour
J’arrive bien après mais pourriez-vous me détailler comment vous faite pour faire apparaitre le framagenda dans google calendar ? Moir, il n’y a rien qui apparait… merci d’avance

Suivez la documentation présente ici pour publier l’agenda et récupérer le lien d’inscription : Agenda · HonKit

Dans Google Agenda, allez dans « Autres agendas », « À partir de l’URL » et collez le lien d’inscription récupéré à l’étape précédente.

Les restrictions mentionnées au dessus s’appliquent.