Taille optimale de la bannière

Bonjour,
Pouvez-vous, svp, m’indiquer la taille optimale (hauteur x largeur) de l’image à télécharger pour la bannière des événements de Mobilizon?
D’avance merci.

1 « J'aime »

En téléchargeant et en ouvrant une image d’un événement existant, il semblerait que la dimension idéale d’une bannière d’événement soit de 1920x300 pixels.

Merci pour votre réponse.
Cordialement

1 « J'aime »

Ah, merci! On m’a souvent posé la question.
Ce serait bien que l’information apparaisse dans l’interface (en attendant d’avoir une meilleure adaptativité des images).

1 « J'aime »

L’application Mobilizon est « réactive », il n’y a donc pas de valeur fixe pour la « fenêtre » d’affichage d’une bannière.

Pour le même événement, je mesure :

  • sur mobile : 384x256 => ratio 1.5

  • sur pc : 1152x281 => ratio 4

C’est pour ça que c’est difficile de trouver une image qui marche partout.

J’avais fait une proposition d’évolution sur la version 2 pour corriger cela. Qui est incorporée sur Keskonfai.fr.

Il semble que la version 3 reprenne ce fonctionnement : les images ne sont plus tronquées, elle s’adapte à l’affichage. Bonne nouvelle !

Je pense que, étant donné que la majorité des utilisateurs sont sur mobile, il faut proposer des images qui reste dans un ratio (L/h) acceptable sur mobile : entre 0.5 (portrait) et 1.5 (paysage).

Bonjour,

« les images ne sont plus tronquées, elle s’adapte à l’affichage. Bonne nouvelle ! »

J’ai bien peur que ce ne soit toujours pas le cas.
Je tombe sur cette discussion parce que justement, l’image que nous avons utilisée en bannière (1920 x 300 pixels) est largement tronquée sur les deux côtés (cf. image)
J’ai essayé de redimensionner l’image (1280 x 200 pixels ou même 960 x 150 pixels), ça ne change absolument rien, elle est tronquée exactement de la même manière (sauf que la qualité est plus mauvaise puisque je l’ai réduite).


C’est un problème de Mobilizon, ou bien ?
Ça fait pareil dans Firefox ou dans Chromium, je suis sur un écran Full HD.
Merci pour vos réponses.

Des nouvelles sur cette question ?

Quelle est la bonne taille des images bandeaux des événements pour un affichage en entier : dans la liste des résultats de recherche et dans la page de l’événement ?

Merci !