Test migration framasite chez Bee Home

Bonjour,

Je suis en train de préparer le terrain pour accueillir des framasite sur mon hébergement Bee Home. J’en ai parlé un peu sur mon site.

Afin de préparer une doc explicative pour que la migration se fasse bien, j’ai fait un backup complet d’un framasite. J’ai extrait ce backup chez moi, mais j’ai cette erreur lors du chargement du site :

user/themes does not exist

En effet, ce dossier n’existe pas. Comme le framasite utilise grav-1.4.3, j’ai téléchargé cette même version de grav, j’ai copié le dossier en question au bon endroit et cette fois j’ai l’erreur suivante :

Theme ‹ gravstrap-theme › does not exist, unable to display page.

Est-ce que le backup est vraiment complet ? Ai-je manqué quelque chose ?

J’ai fait exactement le même test avec une version à jour (1.7.3), tout s’est très bien déroulé.

Merci d’avance !

Tu peux aller jeter un œil sur notre dépôt

On utilise Grav 1.4.3 mais avec plusieurs éléments de personnalisation dont le thème gravstrap qui n’est plus maintenu par son auteur et pas mal de plugins

Merci pour ta réponse, toutefois saurais-tu pourquoi un backup ne sauvegarde pas l’intégralité des fichiers ? Et comment faire pour régler ce souci ?

Réponse à moi-même. Depuis la page d’admin, lorsqu’on clique sur « Backup » sur la gauche, puis sur le bouton « backup », un zip partiel est généré (10,9Mo par défaut).
Par contre depuis la page d’accueil d’administration, en cliquant directement sur le bouton « sauvegarde », un zip de 52,6Mo est généré. Ce zip là est bien complet, tout fonctionne, je poursuis mes tests. :slight_smile:

C’est probablement lié à la configuration par défaut de Backup Manager (dans Plugins > BackupManager)

Edit: C’est prédéfini comme ça chez nous

C’est bon à savoir. Merci.
L’essentiel est qu’il existe une façon très simple de récupérer l’intégralité du site ! :+1: