Thunderbird V.128.3.3esr (64 bits)
Bonjour,
Depuis ce matin, je ne parviens plus à expédier mes messages depuis Thunderbird. Malgré toutes mes recherches, je ne trouve pas la solution à cette anomalie .
Lorsque j’appuie sur Envoyer, la messagerie se place en sous-brillance et reste en l’état. Je n’ai d’autres solutions que d’enregistrer le message en mode brouillon ou abandonner la saisie. Je précise que j’ai 4 comptes mail différents et que tous présentent le même problème. Pourtant je réceptionne bien les messages entrants.
Le plus bizarre est que si je n’ouvre pas Thunderbird mais que je clique droit sur l’icône de la barre de tâches puis je clique sur rédiger un nouveau message, la page de rédaction s’ouvre bien. Je rédige mon message et clique sur Envoyer (donc sans vraiment ouvrir l’appli Thunderbird) le message est expédié sans problème. J’ouvre alors Thunderbird et je retrouve bien le message (Envoyé) sur le compte de messagerie correspondant . Cette opération prouve que le paramétrage de la messagerie est correct.
Cette solution de secours ne permet toutefois pas de répondre à un message reçu.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? Avez-vous une idée pour résoudre cette anomalie ?
Pour info, j’utilise Thunderbird depuis des lustres et cette bizarrerie ne m’étais encore jamais arrivée.
Par avance merci de vous intéresser à mon cas.
Bien cordialement,
Hello @Papapoule33
Je pense qu’il vaut mieux utiliser le Forum de Mozilla pour cela, il est en français et tu trouveras un thread qui a l’air de causer de ton PB !
A+
Merci Bosonis.
J’ai transférer mon post sur Geckozone. Je m’aperçois que je ne suis pas un cas isolé.
Bien cordialement,
Bonjour.
Utilisez-vous le module complémentaire CardBook ? Si oui, une mise à jour corrige le problème d’envoi de courriels depuis Thunderbird : Cannot send messages in Thunderbird when CardBook addon is enabled. (#1679) · Issues · CardBook / CardBook · GitLab
Bonsoir,
La piste de @AlainR pourrait etre la solution.
Lors d’un dysfonctionnement de Thunderbird, désactiver une par une ou l’ensemble des Extentions.
Pour ce faire : onglet Aide / Mode de dépannage / choix a faire / continuer en mode de dépannage.
Faire des essais et réactiver les extentions une par une pour discriminer laquelle est fautive.
++
Merci à tous pour vos réponses qui m’ont permis de résoudre efficacement mon problème.