Tombrom, développeur en devenir et passionné de libre

Pourquoi ce pseudo ?
La contraction de mon prénom et nom tout simplement!

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Je collabore avec la communauté Duniter sur la monnaie libre et nous utilisons vos supers outils!

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Je code pas mal depuis 6 mois pour me préparer à un bootcamp. HTML/CSS/JS (à fond depuis 3 mois), le bootcamp me permettra d’apprendre le Node pour scrapper des pages et à maîtriser Ruby (on Rails). Sinon je parle 4 langues donc je fais pas mal de trad aussi.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Pour moi le Libre c’est un art de vivre. C’est être libre dans ma tête en m’informant toujours sur ce que l’on me dit être mes choix. Dans la vie réelle cela donne des discussions en général très enrichissantes, et suscite beaucoup de questions… Rouler au GPL, promouvoir la liberté de protection sociale etc… Des bouquins comme “Lateral Thinking” d’Edward de Bono ou la “Blue Ocean Strategy” de Renée Mauborgne ont façonné ma façon de penser et le libre c’est être suffisamment ouvert pour se créer de nouveaux espaces de liberté et bousculer les zones de confort. C’est gagner en bien-être collectif aussi, cela va sans dire.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Ben un peu plein de choses, le VTT, bcp de voyages, beaucoup de lecture et aussi restaurer ma vieille Triumph (bagnole) de 68 :wink:

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Duniter, la monnaie libre c’est juste incroyable!

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Je suis à fond sur Macklemore en ce moment, livre cela doit faire 3-4 mois que j’ai pas eu le temps d’en commencer un.

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !
T’as le look :coconut:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
“Quand les vents du changement soufflent, certains construisent des murs, d’autres des moulins”. Proverbe Chinois :wink:

Bienvenue,
et merci pour ce proverbe très juste, je le note.
Tu parles Chinois ?

Salut tripot,
Je ne parle pas Chinois non malheureusement!
Toi oui?

non plus, mais imagine, y’a du potentiel en Chine !

Et si tu as un compte Framagit tu pourras aussi là-bas trouver ton bonheur d’apporteur de code,

au plaisir,

Bienvenue !

Effectivement, tu trouveras ton bonheur sur Framagit (hop, le lien vers les projets Framasoft : https://framagit.org/framasoft).

Et si tu le souhaites, je pense qu’on aura bien besoin d’un multilinguiste comme toi sur notre plateforme de traduction collaborative : https://trad.framasoft.org :wink:

Et puis sinon, la liste de tous les projets collaboratifs sur lesquels contribuer : participer.framasoft.org

Salut tripou,
oui potentiel indéniable en Chine c’est clair :wink:
Framagit c’est gitlab en fait non?
Ok pour la plateforme de trad et la plateforme de collaboration, merci @Gavy.
A bientôt les amis.

Oui, Framagit c’est l’instance Gitlab de Framasoft :wink:

1 « J'aime »

Merci Gavy!