Je me pose des questions à propos de TOTP (Authenticator app).
Je ne connaissais pas. J’étais persuadée qu’il existait que Google et Microsoft (me jetez pas la pierre, jetez-là aux idées reçues qui ont la vie dure).
TOTP c’est un service payant ?
Qui gère cette application ?
Ya t’il un site Internet ? Je n’en ai pas trouvé.
Quelqu’un ici a-t’il déjà utilisé cette application ?
Et bien, j’ai bien fait de poser la question. Je ne savais pas qu’il y avait des applications autres que celles des GAFAMs. C’est rassurant. Merci du tuyau, Tcit.
J’utilise un téléphone sous IOS , je reviendrai ensuite sur Android, je pense.
Sur IOS: OTP Auth (cf OTP Auth dans l’App Store)
Pour sortir / migrer de Google Authentificator , J’ai utilisé :
Cela permet d’obtenir les codes " one-time password (OTP) secrets"
1/ utilisé ensuite pour renseigner la nouvelle application
2/ en faire une sauvegarde sur papier
Effectivement j’ai déja regardé fairphone
heu sauf erreur c’est pas donné ~500€, y compris pour le plus ancien " FAIRPHONE 4 avec /e/os by murena"
J’utilise un iphone7+ depuis 2017, oui il a déja 7 ans et demi, et j’espère qu’il va durer encore un peu, car il fonctionne très bien. Je pourrais partager le nom des 3 applications déja supprimés car plus supportés, les mises à jour sont impossibles avec un IOS 15.8
On se passe de ces applications faites par des sociétés dont le coté vert n’existe pas dans les faits.
Donc oui demain, un jour, je regarderai android car cela sera moins cher. Je n’utilise plus google mail depuis quelques années.
Ce qui me guidera cela sera le prix, pour un téléphone qui téléphone, c’est quand même l’objectif premier