Transcription automatique lors d'une visioconference

Bonjour,
Nous sommes une association de défense de personnes handicapées. Nous utilisons la visioconférence framatalk pour nos réunions. Notre responsable de notre Comité de Guyane est sourde. Pour mieux communiquer entre nous serait-il possible de créer une interface qui permette de sous titrer automatiquement ce que disent les participants.tes et aux personnes sourdes de faire la même chose avec leur clavier ? Ce système existe-t-il pour les ordinateurs ? Dans la négative nous sommes prêts à en discuter avec vous pour en développer un. Nous n’avons pas en interne les compétences pour le réaliser. > Je vous remercie. > Au plaisir de vous rencontrer > François Couturier Responsable de l’AMI

Bonjour,

J’ai cherché un peu et clairement ce que votre besoin est complexe. On trouve bien des logiciels de reconnaissance vocale (voice => texte) et des logiciels de sous-titrage (intégration d’un texte à un vidéo) mais rarement les deux réunis, et encore moins dans des logiciels de visio-conférence :frowning: ça a l’air d’être surtout réservé à des évènements très précis, de grande ampleur, plutôt qu’à un format réduit comme des réunions d’équipe.

En naviguant on voit que les entreprises qui ouvrent un guichet vidéo pour les personnes malentendantes reposent généralement sur un traducteur LSF (exemple : https://www.zebulon.fr/actualites/4651-orange-lance-un-service-client-accessible-aux-sourds-et-malentendants.html) plutôt que de recourir à une solution technique de reconnaissance de la voix - sous titrage - visioconférence.

Bonjour,

Je sais que 'est complexe, c’est pour cela que l’on cherche une personne qui serait intéressée pour développer ce type d’interface.

AMIcalement,

François COUTURIER

Peut-être un logiciel voice->text qui écrirait dans un pad ?
Ainsi la personne peut visualiser la vidéo en plus petit et lire ce qui se passe ?

EDIT: mais ça laisse des traces de discussions dans un pad. Il faut donc le détruire après (je n’aime pas les traces)