Transformer du HTML/CSS en PDF

Salut

Je viens d’écouter l’émission 193 de Libre à vous! (émission de l’APRIL) et il était question de WeasyPrint pour transformer du HTML/CSS en PDF. Malheureusement il n’est compatible qu’avec W11 et je suis sous 10. Connaitriez vous la même chose pour Windows 10 (je n’ai rien trouvé dans Framalibre ?

Salut,
pandoc (https://pandoc.org) est un couteau suisse pour la conversion de fichiers.

Merci pour l’info. Mais il s’utilise uniquement en ligne de commande, et même si sur un ordi j’ai du Linux je préfère les interfaces graphiques. J’utilise tres rarement la ligne de commande.

Je crois que Firefox permet d’imprimer les pages en PDF, même sous Windows.

C’est pour des tutos que je mets sur mon site et que je propose aussi en PDF. Je les fais avec Publisher (j’ai pas pris le temps d’apprendre vraiment LibreOffice Draw) et je les sauvegarde en PDF. Mais si je pouvais faire ce PDF directement à partir du code HTML que j’utilise pour le site ça me ferrais gagner beaucoup de temps.

Effectivement avec Firefox c’est possible, et également avec Joomla (avec qui je fais mon site). Mais mes tutos sont pour des personnes qui ne sont pas calées, voir pas du tout a l’aise avec l’ordinateur et même cette simple manip peut être compliqué.

ouvrir avec firefox, et demander à imprimer en pdf…

Bonne idée. A voir ce que ça donne après.