Tuto Auto Hébergement et Mise à jour

Bonjour,
Tout d’abord je voudrais vous remercier pour l’excellent travail que vous faites sur la vulgarisation et sur la promotion du libre.
Je voudrais me lancer dans l’auto ébergement, j’ai lu votre tuto, et je me pose une question : Est-il à jour? Je m’explique l’informatique bouge à une vitesse Grand V et je ne sais pas si les services que vous conseillez sont encore les mieux. Si oui super, sinon quels sont les conseils que vous me donneriez en octobre 2021.
Merci d’avance.

Christophe

Bonjour @ChriPive,

Vous parlez de https://framacloud.org/ ?

La plupart de nos services ont été mis en ligne entre 2014 et 2017 par rapport à la campagne Dégooglisons Internet avec comme principal critère « quels outils pour aider le plus de personnes à s’émanciper numériquement » donc en effet il existe éventuellement des alternatives plus récentes et/ou plus adaptées à une utilisation à plus petite échelle.

Aujourd’hui il nous semble qu’une grande partie des besoins d’une personne « lambda » peut être satisfaite avec Nextcloud et ses nombreuses extensions.

Cependant cela dépend évidemment de vos compétences, de votre temps et de ce dont vous avez besoin donc n’hésitez pas donner plus de détails si vous voulez des avis sur des logiciels adaptés à votre cas :wink: .