UBUNTU et Framagenda [RESOLU]

Bonjour,
je suis sur Ubuntu 18.04.3 LTS et je souhaite mettre framagenda sur l’agenda de Gnome. en regardant l’aide, il faut configurer un compte en ligne. Malgré la liste disponible (google,facebook …), il n’y a pas de possibilité d’ajouter un compte en ligne pour framagenda.
Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème et trouvé la solution ?
Je suis preneur.

Cessna62

Je n’ai pas Ubuntu sous les yeux, mais il faut utiliser le type de compte “Owncloud” :wink:

Salut Gavy,
J’ai vu la même chose que toi, mais seulement il n’existe plus dans le choix.
C’est pour ça que je me demande comment il faut faire maintenant.

cessna62

Et bien à part demander directement sur les forums Ubuntu pourquoi ils ont enlevé les comptes Nextcloud/ownCloud, je ne vois pas. (Je n’utilise pas Ubuntu, donc je ne peux pas t’aiguiller plus finement)

Merci pour ta réponse, je vais aller sur le forum Ubuntu.

Pour les personnes qui ont le même problème : il faut utiliser le compte en ligne nextcloud, car framagenda est basé sur celui-ci.
Dans le compte nextcloud il faut mettre https://framagenda.org, puis votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Vous pouvez par la suite configurer ce que vous voulez récupérer, contact, agenda. Il ne faut pas cocher les documents et les fichiers, Framagenda ne proposant pas ces services.

cessna62

Notez qu’il est plus intéressant de créer un mot de passe d’application dédié sur cette page afin de savoir quel appareil se connecte à votre compte, au lieu d’utiliser directement le mot de passe de votre compte Framagenda.

Oui effectivement, mais il faut faire une double authentification.

Comment cela ? Ce n’est pas lié à l’authentification à deux facteurs (2FA) si c’est ce que vous voulez-dire.