Je teste actuellement l’appli /le site Mobilizon.
J’ai créé 3 événements avec le compte actions-angouleme-charente, mais ils ne sont pas trouvés en activant le filtre de lieu “Angoulême”’, et d’ailleurs (avais-je fait une faute de frappe?) je n’ai pas réussi à modifier le nom du lieu du bal folk du 8 actobre, qui apparait toujours comme “Angulema” bien que j’aie tenté à 3 reprises de le modifier.
Tout cela me semble un peu décourageant.
Dommage
De plus, comme “nouvelle utilisatrice” je ne peux insérer qu’une seule copie d’écran, DONC ma demande d’aide ne peut pas montrer tous les éléments pertinents… (GRRRR)
Voilà. Dans cette page, j’ai tenté 3 fois de rectifier l’adresse, et ça n’a jamais fonctionné.
Dois-je considérer que le fonctionnement en réseau de chatons prend du temps à rendre les changements effectifs? Cela m’étonnerait, mais……..
Enfin, je ne trouve rien pour “cette semaine”, “Angoulême”, “sciences et technologie” alors que j’ai annoncé deux événements d’ouverture de l’association Laplla.net
Merci d’avoir pris le temps de remonter ces points.
Ca va te faire une belle jambe: il y a différents “geocodeurs” (Geocoders - Mobilizon) qui donnent des résultats différents. C’est à chaque admin d’instance de le définir, il y a peut-être un soucis avec celui de Mobilizon.fr.
En tous cas je trouve bien ton bal folk sur mon instance fédérée (Keskonfai) en me localisant à Angoulème.
Par contre je ne retrouve pas tes événements “Laplla” quand je filtre sur Angoulème, j’ai vu que c’était à Gond-Poutouvre mais ça doit être pas loin, vu le code postal… Et même en mettant le rayon à 150km ils ne sortent pas, il faut que je retire toute notion de localisation pour les voir… C’est vraiment étrange. Je sais que dès fois il y a des petits glitchs sur les rayons (un correctif est en cours) mais là c’est vraiment étrange, on ne m’avait pas encore remonté de problème de localisation comme celui-ci.
Du coup, j’ai fait un test dans la dernière version, et je trouve bien en filtrant sur Angoulême un événement que j’ai créé sur Gond-Pontouvre.
Tu peux attendre la nouvelle version et / ou contacter framasoft à propos du géocodeur.
Et en attendant, localiser tes événements à Angoulême et pas à Gond-Pontouvre, ce sera toujours mieux, même si frustrant.
Merci de ta réponse.
Je crains de n’avoir pas les capacités nécessaires pour mener à bien le projet que j’avais.
En résumé: je suis membres de (ou en contact avec) pas mal d’associations d’Angoulême et de Charente. Par ailleurs syndiquée et politisée (solidarité, écologie etc…).
J’ai constaté que chaque groupe communique dans son coin, mais qu’aux intersections, beaucoup de gens loupent des infos sur tel ou tel évènement.
Je désirais utiliser Mobilizon pour en faire une sorte de récapitulatif de tout ce qui se passe ici, annoncer diverses réunions, manifs, conférences ou autres dont j’ai connaissance dans mes réseaux…
Et en même temps, j’aurais fait connaître Mobilizon aux gens avec qui je suis en contact.
Mais il va falloir que j’en apprenne un peu plus sur le fonctionnement de l’outil…
Est-ce que l’on peut avoir un compte sur Mobilizon et un autre sur Keskonfai ?
Ou bien vaudrait-il mieux que je change carrément d’instance?
Je ne pige pas bien pourquoi dans Keskonfai je trouve 106974 evenements annoncés, 315 groupes, mais dans Mobilizon je ne peux pas comparer, évaluer si c’est aussi puissant pour ce que je veux faire, étant donné qu’il y a un “fltre kilométrique” sur la localisation de l’événement.