Un outil de prise de rendez-vous pour les médecins

Bonsoir @maiwann

Je me suis également inscrit le 11/04 vers 16h55 avec le même courriel utilisé ici, as-tu reçus ma demande ?

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

Bonjour,
Cela s’est débloqué, je peux accéder à l’interface désormais ! Il y avait sans doute un délai.
Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pareil, j’ai réussi à m’y connecter.

Merci @maiwann

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

1 « J'aime »

J’ai mis à jour l’application ce matin et il y a foule de nouvelles options. :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir,

C’est noté, je vais aller voir ça durant le week-end, merci.

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

Bonjour,
Je me permets 2 questions :

  • Pourquoi limiter cet outil à la période du confinement?
  • Pourquoi limiter cet outil aux médecins?
    Je suis psychologue, et à la recherche d’autre chose que Doctolib dont je ne supporte plus la publicité.
    Cordialement,
    Guillaume

Certainement parce que framasoft est une association qui n’a pas vocation à conserver ce genre de service dans la durée.

Par contre, il peut être très pertinent de demander à un CHATONS (certains sont même des sociétés) de mettre ça en place chez eux ?

https://chatons.org/
Je viens de découvrir ce qu’était un CHATONS!

Merci, je vais essayer dans cette direction…

Cordialement,
GF

Bonjour,

Je creuse actuellement le sujet et je me demandais déjà quels avaient été les critères initiaux qui avaient poussé vers l’adaptation du module Appointments de Nextcloud plutôt que la mise en place d’une autre solution de prise de rendez-vous en ligne opensource comme EasyAppointments ?

À l’heure actuelle, même si ça semble être une bonne solution de dépannage, j’y vois encore quelques soucis :

  • la limitation des week-ends est assez embêtante ;
  • la mise en place du planning jour par jour est assez fastidieuse ;
  • quid des conflits si un patient prend rendez-vous en ligne en même temps que la secrétaire le fixe sur Thunderbird ?
  • il peut manquer la possibilité de mettre en place des créneaux à destination des secrétariats mais non ouverts en ligne : c’est plus accessoire mais ne pas le faire complique la formation des secrétaires à l’outil et aux créneaux habituels du professionnel de santé, ce qui peut rapidement devenir inextricable en cas de télésecrétariat.

Et merci pour ce travail et la célérité à laquelle il a été déployé en mars !

Hello,
Nous sommes davantage familiers avec l’écosystème Nextcloud. Si je connaissais l’existence d’EasyAppointments, je ne l’ai jamais utilisé et n’ai pas spécialement pensé à aller faire un comparatif fonctionnel, voilà tout. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
je me demandais si :

  • l’appli allait être remise en ligne ;
  • si le didacticiel était publié qlq part en lecture seule (pour éviter les erreurs d’édition) ?

Merci

Salut @maiwann, je me permet de relancer avec notif au cas où tu n’aurais pas vu ma question. :slight_smile:

La réponse est non.

Ceci ? Rendez-vous / Nextcloud · Documentation Framasoft

Super, merci @Gavy :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour.
j’étais en recherche d’une telle fonctionnalité.
le lien ne fonctionne plus pour y accéder!
en fait, je cherche à adapter cela pour des rdv pour des PCR
j’ai commencé à entrer dans framaform, mais j’avoue avoir quelques difficultés, à organiser la prise de rdv avec confirmation mail
est ce que https://rdv-medecins.framasoft.org fonctionne toujour?
merci
eric

Bonjour @Rico,

Non, le service était temporaire et n’est plus actif.