Un Pouhiou à votre service !

Donc je suis Pouhiou, je fais partie de l’association Framasoft, et je suis là à votre service pour animer ce forum et faire le lien entre les bonnes volontés et les projets & membres de l’association…
Autrement, je suis auteur de romans-feuilletons geek&gay friendly, d’un guide du connard professionnel (illustré par Gee, l’auteur du Geektionnerd), et de chroniques vidéos qui parlent de Cul. Depuis que je me suis sevré de cette drogue qu’est le droit d’auteur, tout ce que je crée est dans le Domaine Public Vivant, grâce à la licence CC-0.

Pourquoi ce pseudo ?

Parce que c’est mon prénom. Techniquement, c’est mon second prénom, mais en fait c’est mon vrai prénom. C’est une longue histoire :wink:

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?

Mon travail !
Oui : je suis payé pour (entre autres) passer du temps sur ce forum que j’ai mitonné avec mes petits doigts (et beaucoup d’aide !)
Autrement, il y a aussi un amour du Libre et cette envie de partager ces valeurs avec un plus grand nombre, de le rendre accessible à ma famille, par exemple.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?

Je sais rédiger, communiquer, papoter…
Bref : je vais faire le bavard professionnel et tenter de créer du lien et de faire en sorte que les besoins de Framasoft et vos envie de participer se rencontrent de la plus belle manière !

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?

C’est l’occasion de changer la relation entre les créateurs de contenus et l’audience. De ne plus être dans la méfiance des rapports commerciaux ; mais dans la confiance des rapports de collaboration. Et déjà, rien que ça, ça fait du bien, non ?

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?

Encore plus de libre !
J’écris, fais des vidéos, parle avec de les gens…
Je tricote, regarde des séries, vois des ami-e-s et cuisine des petites gâteries, aussi.

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?

Ben tiens : les miennes !

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?

Je me refais United States of Tara (géniale série sur les personnalités multiples) tout en écoutant l’audiobook de Snuff, un roman de Terry Pratchett.

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment !

:joy_cat:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?

C’est pas parce que j’ai rien à dire que je vais fermer ma gueule :scream_cat: !

5 « J'aime »