Un Réseau Social Minimaliste sur Raspberry Pi: NNPDC2.0

Bonjour,

Le mois de mai étant pluvieux de par chez nous, et les sorties encore un peu restreintes, je me suis amusé à programmer une application internet à vocation sociale : NNPDC2.0, pour:

  • permettre à des personnes proches géographiquement et qui ne se connaissent pas forcément a priori, d’échanger autour de centres d’intérêts communs,

  • s’attaquer frontalement et effrontément,aux gros réseaux ‹ onclesamiques › (David contre les GAFAs, ou le colibri avec ses deux grosses… chevilles contre l’incendie du serveur OVH , en quelque sorte) !

  • contribuer à la sécurisation et la re-conquète de nos données, et éviter leur revente au plus offrant.

  • être plus ‹ inclusif ›, notamment envers les personnes LGBTQ2S+… qui pourront y créer leur propre genre personnalisé. .

Une instance de démonstration du site internet, (servie par un Raspberry Pi) est présente en ligne sous: https://nini.mywire.org/

Le code open source (pas un canon de beauté numérique, mais bon…) est dispo sous:

Je n’ai aucune idée du nombre d’utilisateurs possibles sur cette micro plateforme,
mais j’espère que vous prendrez autant de plaisir â l’utiliser que j’en ai eu à la programmer!

Bien Cordialement,

Khel Khun (également connu sur NNPDC sous le pseudo: Niakniak)