Une Newsletter pour un wiki territorial


#1

Bonjour,

Mes excuses si je ne suis pas dans la bonne direction.

Je développe actuellement un wiki territorial pour lequel j’ai besoin d’une news letter. On m’a parlé de Wanews
Ou pourrais-je trouver des exemples de lettres diffusées.
Où l’héberger ?
Qui contacter pour avoir plus de détails ?

Avec mes remerciements anticipés


#2

Bonjour,

ça ne répond pas tout à fait à la question (à laquelle je n’ai pas de réponse) mais nous utilisons https://www.phplist.com/ pour nos lettres d’information, si ça peut aider aussi (gratuit si < 300 lettres / mois : https://www.phplist.com/pricing) :slight_smile:


#3

Les universitaires français ont développé le meilleur outil de gestion de liste en licence libre : Sympa. C’est d’ailleurs ce logiciel qui est recommandé officiellement par la DISINC dans son socle des Logiciels Libres.
Le but étant pour les Universités de contacter leurs nombreux étudiants pour les prévenir de leurs …examens (par exemple).


#4

Bonjour à vous deux,

Sympa n’est il pas un logiciel de liste de diffusion et non de newletter ? A savoir que personne ne répond à une news letter mais que par contre toute personne présente sur une liste de diffusion peut être amené à y répondre ?

A Pluche


#5

Sympa est effectivement conçu au départ comme un outil de mailing list mais on peut configurer une mailing list pour agir comme une newsletter.

Je pense néanmoins que phplist est mieux conçu pour ça : au lieu d’envoyer 100 000 mails d’un coup, on peut le configurer pour qu’il envoie ses mails petit à petit, ce qui évite de risquer d’être considéré comme spammeur.


#6

Pour information, Sympa est le logiciel choisi par Framasoft comme source du service Framalistes.org


#7

Mais nous n’autorisons pas les lettres d’informations :wink: