Update v2.1.0-RC1 - Corriger le preferredUsername

Hello all,

Je regarde un peu le changelog pour la nouvelle version et une partie m’intrigue :

If you have some results, it seems you have duplicate channels/accounts. For every entry, you’ll have to change the preferredUsername of the entry you want (so they are unique). The updated actors could have some federations issues

J’ai évidemment des doublons, dont énormément de peertube en tant que preferredUsername. J’ai compris la « solution » (changer le preferredUsername pour le remplacer par un unique histoire d’être propre pour l’update), mais je vois pas la « méthode ». J’update dans la base 1 par 1 les peertube dans la colonne preferredUsername ? Et je remplace par quoi ? peertube1 et j’incrémente ?

Parce que dans le changelog :

Please check now if you have conflicts

Bien que cela sera introduit que à partir de la version v2.2.0. Du coup je dois régler ça maintenant ou je peux update vers la 2.1.0-RC1 ?

Merci pour votre aide :smiley:

Hello,

On a préparé le changelog mais pas encore sorti la v2.1.0 en RC :slight_smile:

Par contre c’est étonnant que vous ayez autant de résultats. Vous êtes sûrs d’avoir lancé select "preferredUsername" from actor where "serverId" is null group by "preferredUsername" having count(*) > 0 ? Si oui, quelle est l’URL de votre instance ?

Hello,
Je n’ai pas lu le changelog, je ne sais pas exactement de quoi il s’agit, mais j’ai lancé - par curiosité - cette requête sur mon instance (https://www.yiny.org). J’ai 821 lignes.

Ah mais c’est la requête qui est fausse ! C’est count(*) > 1 qu’il faut ! Et pas 0 !

Et hum, le where "serverId" is null, vous êtes sûr ? Si le but est d’ajouter un index unique sur preferredUsername, il faut retirer le where (et dans ce cas, j’ai 35 doublons sur mon instance, dont peertube qui revient 213 fois).

ahah bien vu merci je corrige ça de suite !

L’index ne sera ajouté que pour les preferredUsername de l’instance locale (donc quand serverId est null)

La bonne requête:

select "preferredUsername" from actor where "serverId" is null group by "preferredUsername" having count(*) > 1

Yep, avec la bonne requête, ça marche beaucoup mieux, j’ai aucun résultat.

Plus qu’à attendre la RC1. Une date de prévue ?

@Tarkhnarb, ça y’est :slightly_smiling_face:

@Chocobozzz : pour les personnes qui ne sont pas familières avec psql, je pense qu’il faudrait ajouter :

  • la commande à exécuter pour lancer psql
  • ajouter un point virgule en fin de requête

C’est fait merci