URL des chaines et listes de lecture

Bonjour,

Je suis en train de mettre du contenu sur une instance de peertube dédiée à mon activité (je suis musicien, et j’en rêvais depuis un moment). Je peux créer des chaines, et des listes de lecture.

Je regarde depuis un moment, et je ne trouve pas l’info suivante : y a t il une URL dédiée pour une chaine (j’ai cru que c’était : nom_de_la_chaine@nom_de_domaine mais ça n’a pas l’air d’être ça) ?

Existe une URL pour chaque playlist ?

Merci !

Bonjour,

Oui c’est ça

Oui. Mais je ne suis pas sûr de comprendre le but de la question.

Merci pour la réponse, et super merci pour peertube !

En ce qui concerne l’URL de ma chaine, le problème se situe probablement au niveau de l’administration de l’instance. J’ai dû faire une erreur quelque part, car quand je tape nom_chaine@instance (par ex : lagvoid.cover@peertube.lagvoid.com ), il ya un moment d’attente, puis je tombe sur la page d’acceuil de l’instance. Je rajouterai un commentaire quand j’aurais compris… Erreur de noob probablement.

En ce qui concerne les playlists : je voudrais pouvoir les partager (mais peut être est ce le rôle d’une chaine ?). Mais si je sauvegarde l’adresse URL de ma playlist de test, et que je me déconnecte, le lien ne me renvoie pas vers la playlist, mais me demande de me connecter.

Je précise que j’ai payé pour que la chaine soit créée (pour info, éthibox, que je suis en train de « tester »), puis mon webmaster, qui gère mon nom de domaine, a géré IP et DNS pour changer le nom en peertube.mon_domaine_pro.com, puis éthibox a géré le certif de sécurité. C’est donc une situation pas totalement basique…
Maintenant, j’essaie de voir dans quelle mesure on peut faire pointer les outils habituels (facebook, wordpress, etc…) vers du contenu peertube. Le retour que ça donne. Et pouvoir transmettre l’info aux personnes dans mon cas…

Merci encore.

Il semble y avoir un soucis avec l’instance : le nom de domaine a été changé alors que PeerTube ne le supporte pas. PeerTube documentation peut aider.

Pour partager une playlist, il faut que celle-ci soit publique et partager le lien lorsqu’on se trouve sur cette page : PeerTube documentation

Merci.

En ce qui concerne l’adressage des chaines, j’ai contacté l’administrateur du site qui héberge l’instance, et je ferais un retour.

En ce qui concerne la liste de lecture, l’erreur que j’ai faite est de sauver l’URL de la page correspondante à la liste de lecture (instance/my-account/video-playlists/…) alors qu’il faut sélectionner une vidéo de la liste, et sauver l’URL (instance//videos/watch/playlist/…)

Bonjour

La manip a été faite, mais après avoir regardé d’autres instances, je pense avoir commis une méprise.
L’adresse d’une chaine peertube de type NomChaine@Instance , n’est pas une adresse URL (plutôt une adresse mail), et ne mène pas sur mon navigateur à la page d’acceuil de la chaine.
L’adresse URL de la chaine est Instance/video-channels/NomChaine.

Donc ça fonctionne.

Mais je ne comprends pas l’usage de cette adresse ? NomChaine@Instance ? Est ce une adresse mail ? Une nomenclature propre à peertube pour les autres instances ?

Merci

Je reviendrais faire ici un résumé des problèmes de débutants face à la structure de peertube. Il me reste à découvrir la prise de contact avec d’autres instances. Merci pour les retours.

Je fais un résumé général :
Je suis musicien, j’ai ma propre instance de peertube, je crée du contenu, et la question était de savoir quelle URL pour quelle éléments de peertube.

A l’adresse de l’instance (appelons cette adresse Instance),
On arrive sur la page Tendances, tous les comptes mélangés. En tant que visiteur, le menu (Découvrir, Tendances, etc…) concerne l’instance en général, et pas une chaine en particulier, même à partir d’une chaine.

Adresse du compte MonPeertube : Instance/accounts/MonPeertube
On arrive sur une page où sont affichées les différentes chaines créées sur le compte.
C’est un lien intéressant car on peut gérer plus ou moins ce à quoi ça ressemble (en répartissant les videos dans des chaines dédiées).

Adresse de la chaine Chaine01 du compte MonPeertube : Instance/video-channels/Chaine01
on arrive sur une page qui liste les vidéos de la Chaine01.

la page Instance/video-channels/Chaine01/video-playlists mène aux listes de lectures publiques de la chaine Chaine01.
Autre manière intéressante de présenter le contenu.

Pour l’URL d’une playlist en particulier, il lancer la playlist, et sauver l’URL qui sera de la forme Instance/videos/watch/playlist/…

Les adresses de type Chaine@Instance servent à s’abonner à une chaine séparément de l’instance (pas encore testé).

Reprenez moi si j’ai dit des bétises.
Sinon le sujet est clos pour moi.

Merci,
Fred

Merci pour ce résumé qui répond à des questions que je me posais également.