Url pour import/export framapad

En ajax, j’utilise un lien très pratique pour récupérer le contenu d’un framapad
https://période.framapad.org/p/id_framapad/export/txt
ou html, md, odt

J’utilise ce lien car on fait de l’édition de sous-titres et on utilise framapad pour travailler en équipe. Mais à certaine étape de sous-titrage (timecodage) avec framapad on ne peut pas synchroniser le texte avec la vidéo du coup on utilise l’export qui permet de récupérer le texte qu’on met ensuite dans un éditeur permettant d’utiliser toutes les fonctions de sous-titrage (que j’ai codé) , mais une fois le travail fini, il faudrait pouvoir replacer les sous-titres ainsi modifiés dans le framapad.
A présent pour faire cette tache, on fait du « copier/coller », mais ça serait tellement plus convivial de cliquer sur un bouton de notre éditeur de sous-titrage et que l’import se fasse dans la frama de façon automatique (ça évite aussi des erreurs de manipulations pendant le copier/coller)

donc ma question existe-t-il un lien similaire à l’export pour faire un import ?
dans le style :
https://période.framapad.org/p/id_framapad/import/txt=url_fichier_import

J’imagine que non car certains petits malins, pirates en herbe, pourraient alors s’amuser à écraser n’importe quel frama ?

Etherpad propose une API qui permet de modifier le contenu d’un pad programmatiquement. Elle est exposée par Framapad mais il faut une clé d’API que je ne sais pas comment obtenir.

1 Like

Oui j’ai vu, mais je doute que cette API soit accessible via framapad

Je pense que le soucis de cette API c’est qu’on peut lister tous les pads. Alors que les ID cryptiques sont sensé permettre d’empêcher les script kidies de nuire. Si on pouvait avoir juste ‹ setText ›, ça marcherait …

En fait j’ai cherché trop compliqué (api, websocket).

J’ai finalement trouvé une solution très simple :

curl -F "file=@/path/to/local/file" "https://mensuel.framapad.org/p/pad_id/import"

Marche aussi bien sur un pad existant que sur un pad à créer.

1 Like

Merci Setop, ça fonctionne impec !!