Vidéos bloquées "en attente de transcodage"

Bonjour

Sur l’une de mes instances PeerTube j’ai plusieurs vidéos bloquées en attente de transcodage depuis plusieurs mois.

Sur certaines le transcodage semble terminé (toutes les résolutions sont disponibles) mais sur d’autres il en manque.

J’avais ajouté des résolutions à la configuration après passage à un serveur plus “gros” et demandé le retranscodage de toutes les vidéos qui s’est correctement achevé sur la plupart sans anomalie.

Il y aurait bien le bidouillage de la base de données suggéré sur Vidéos "à transcoder" impossible à transcoder via l'interface web comme solution mais je me demandais s’il n’y aurait pas une autre possibilité trois ans après cette suggestion.

Dans le cas de ces vidéos je peux aussi tenter leur suppression et réupload puisqu’elles n’ont jamais été mises en ligne. (suis pas trop fan du bidouillage des bases de données en production sans être certain qu’il n’y aura pas d’autres effets)

Vos suggestions sont donc les bienvenues. :slight_smile:

Bonjour,

Quelle est la version de votre instance ? Est-ce que de relancer le transcodage règle le soucis ? Si non, y’a t’il une erreur dans les logs ?