Vidéos publiées sur mon canal : problème de lecture avec Safari (MacOS)

Bonjour,

je débute avec PeerTube, mes observations sont donc celles d’un nouveau venu. (Je précise que j’ai d’abord cherché des réponses dans la documentation et le forum, mais n’ai rien trouvé de pertinent.)

J’ai téléchargé une courte vidéo dans différents formats (mp4, mov, mkv/H264) depuis Safari 12.1.1 (MacOS 10.14.5) et Firefox 66.0.5. (Voir ici : La Ferme des Enfants - Peertube.fr .)

Le téléchargement se déroule sans problème ; c’est au moment de la lecture que les problèmes arrivent. Quel que soit le format choisi, la vidéo est lue sans problème avec Firefox alors qu’elle n’est pas lue avec Safari (la roue tourne indéfiniment).

Je précise encore que j’arrive à lire des vidéos prises au hasard dans PeerTube avec Safari… d’où ma question : qu’est-ce que je peux faire pour résoudre mon problème de téléchargement/lecture ?

Bonjour michael,

J’ai un peu de mal à cerner l’ensemble de ton problème.

Qu’entends-tu par “J’ai téléchargé une courte vidéo… depuis Safari … Firefox” ? Es-tu allé sur le peertube dont tu nous as fourni le lien et cliqué sur les “trois petits points” pour pouvoir la télécharger sur ton Mac? Ou est-ce que tu parles de streaming ? Ou bien parles-tu de téléversement depuis ton Mac vers le peertube ?

En fait, c’est lorsque tu dis “la vidéo est lue sans problème avec Firefox alors qu’elle n’est pas lue avec Safari” que je suis un peu perdu.

Désolé d’être tatillon.

Oups ! désolé pour l’ambiguïté de mon message.

J’ai téléversé (uploadé :smirk:) la même vidéo encodée de trois manières différentes (pensant que le problème pouvait venir de l’encodage choisi).

Lorsque j’en lance la lecture, ça fonctionne normalement avec Firefox (je peux regarder la vidéo) et pas avec Safari (je vois la roue de chargement tourner indéfiniment).

Est-ce moins embrouillé ? :cold_sweat: