[vie professionelle] utiliser google chat sans l'application officielle

Bon(jour||soir).

Cela m’étonne que le sujet n’est pas déjà été abordé … J’ai peut être mal cherché.

Vous l’aurez peut être déviné je travaille dans l’informatique … dans une petite SS2I/ESN. Or le seul petit problème que j’ai avec, est le choix de Google WorkSpace pour tout ce qui est partage de document, courriel et messagerie interne.

Mon besoin est le suivant: pouvoir utiliser via mon ordiphone la messagerie interne sur GoogleChat sans passer par l’application officielle.

Notez que:

  • mon ordiphone a actuellement LineageOS en système d’exploitation et va vraisemblablement passer assez rapidement sous /e/ pour cause de changement de matériel.
  • J’ai essayé d’installer l’application officielle mais celle-ci requière d’utiliser un des compte Google du téléphone et non pas un compte exclusif à l’application.
  • J’ai connaissance des pont Matrix ou Matermost, cependant je me pose des questions sur le côté législatif de: « Je fais passer des communications professionnels par un service auto hébergé »
  • Solution de contournement actuellement utilisée: utiliser sur le pc un navigateur exclusif à cela ( et donc connecté au compte Google). Le problème étant que c’est pas d’une praticité folle. ( Et utiliser cette dite messagerie via navigateur mobile et juste horrible)

Si vous avez des idées / conseils / etc, je suis preneur.

Salut.

Pourquoi ne pas utiliser l’espace professionnel de ton Android pour y mettre uniquement ton appli Google Chat ? C’est cloisonné et elle n’aura accès à rien d’autre.

Si tu ne sais pas trop comment faire, je peux te conseiller d’utiliser Shelter, dispo sur F-droid.

Merci pour Shelter, je ne connaissais pas.
Entre temps, j’ai changé de téléphone et de système d’exploitation, je suis passé sur /e/. J’ai mis l’application en place, mais visiblement il ya des petits problème avec google chat, le compte google pro est bien enregistré mais il ne se passe rien lorsque je lance l’application. Je vais voir ca sur leurs forum.