[vie professionelle] utiliser google chat sans l'application officielle

Bon(jour||soir).

Cela m’étonne que le sujet n’est pas déjà été abordé … J’ai peut être mal cherché.

Vous l’aurez peut être déviné je travaille dans l’informatique … dans une petite SS2I/ESN. Or le seul petit problème que j’ai avec, est le choix de Google WorkSpace pour tout ce qui est partage de document, courriel et messagerie interne.

Mon besoin est le suivant: pouvoir utiliser via mon ordiphone la messagerie interne sur GoogleChat sans passer par l’application officielle.

Notez que:

  • mon ordiphone a actuellement LineageOS en système d’exploitation et va vraisemblablement passer assez rapidement sous /e/ pour cause de changement de matériel.
  • J’ai essayé d’installer l’application officielle mais celle-ci requière d’utiliser un des compte Google du téléphone et non pas un compte exclusif à l’application.
  • J’ai connaissance des pont Matrix ou Matermost, cependant je me pose des questions sur le côté législatif de: « Je fais passer des communications professionnels par un service auto hébergé »
  • Solution de contournement actuellement utilisée: utiliser sur le pc un navigateur exclusif à cela ( et donc connecté au compte Google). Le problème étant que c’est pas d’une praticité folle. ( Et utiliser cette dite messagerie via navigateur mobile et juste horrible)

Si vous avez des idées / conseils / etc, je suis preneur.

Salut.

Pourquoi ne pas utiliser l’espace professionnel de ton Android pour y mettre uniquement ton appli Google Chat ? C’est cloisonné et elle n’aura accès à rien d’autre.

Si tu ne sais pas trop comment faire, je peux te conseiller d’utiliser Shelter, dispo sur F-droid.

Merci pour Shelter, je ne connaissais pas.