Virttom de la tribu de FRAMA!

yo les freaks !

Pourquoi ce pseudo ?
contraction de virtualisation (mon métier) et tom (mon identité)

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
je butinais des fleurs sauvage en tentant d’échapper à des moissonneuses batteuses GAFA quand soudain !

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Je sais lire et écrire et j’aime parler de ce qui m’intéresse. Du coup je veux transmettre et informer pour qu’on arrête de dire : “ah je savais pas ?” ou “t’as vu gretta elle sourit pas souvent hein ?” ou “bah oui mais si tu bloques les pubs, les entreprises comme google pourront plus vivre hein ?” ou “mais qu’est-ce qu’on peut y faire ?” ou “les jeunes de quartiers c’est vraiment la lie de l’humanité” enfin voyez l’idée quoi… J’aimerais à mon humble niveau montrer aux mis aux ban ou en passe de l’être qu’un autre monde avec eux est possible. Accessoirement je suis architecte infrastructure spécialisé dans les systèmes virtualisés le cloud… et ancien généticien.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
la liberté de choisir ses chaines. Et essentiellement passer de la société de l’assistanat à la société de contribution.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
jouer (wargames avec figurines & jeux de plateaux), reconstituer (des bastons en armure du 13eme siècle enfin là plus trop car j’ai une épaule en vrac), créer (peindre des ptits bonhommes mais pas que). Jardiner aussi et contribuer un peu (AMAP, formation au français pour adulte mais ça c’était avant).

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
alors vu que la majeur partie de ce que je connais viens de vous… je dirais les albums libres de lacraps et dubamix.

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
american gods / comme des betes 2 / “ENNEMI DE L’ORDRE” de Casey / “come as you are”

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !

arg mais où sont-ils ? :scream:

2 Likes

bonjour et bienvenue @virttom

qu’est ce que j’aime quand on dit ça !:slightly_smiling_face:
du coup , tu as une recette pour essayer d’y arriver ? :star_struck:

Ahaha… Non. Clairement si j’avais une recette j’en serais pas là. Plus une idée. Commencer par moi, puis nous (l’association amap de clamart) puis dans mon quartier. Après pourquoi pas la conquête du monde je suis pas sûr de la méthode encore… :wink:

C’est un peu le mur que je fracasse depuis trop longtemps à force de me taper la tête dessus. Par où commencer ? Pour moi il y a la prise en main des outils, puis du serveur autogéré où je pourrais établir des services familiaux (élargis). En parallèle je voudrais mettre en place une petite conférence (j’en ai parlé à quelques associations de mon quartier, au collège et la l’école de mes enfants également) et intervenir sur l’outil informatique et son utilisation dans ces associations.

Bref je suis aussi ici pour mettre de l’ordre dans tout ça et commencer le chemin. :slight_smile:

1 Like

ah ! je connais ça !
bonne continuation sur ce beau chemin alors! et quand tu arriveras à la conquête du monde, préviens nous . Il y aura peut être du monde de dispo pour t’aider :grin:

ahaha je commencerais par la Bretagne d’accord. Bon j’espère quand même qu’on pourra échanger un peu d’ici là :slight_smile: plus sérieusement, je vais profiter des quelques jours d’inaction forcée qui se profilent devant moi pour mettre un peu d’ordre dans mes idées et soumettre ici ma proposition de contribution 0.

1 Like

j’aurais tous vu dans ce forum je crois… je peux parler moi, qui apprécie ce film :sweat_smile:
bienvenue !

1 Like