Visaboy, c'est moiii, passionné de SEO

Hello toute la communauté

Alors, c’est mon tour pour une petite présentation. Je suis Julien, passionné d’internet dans son ensemble mais plus particulièrement du SEO… Je ne sais pas si cela parle à tout le monde ? On va dire que tous les moins de 35 ans logiquement oui, sinon, je sens que j’ai perdu une partie de l’audimat loool. Pour faire très simple, après la construction d’un site internet qui est normalement effectué par un développeur web, le mieux pour qu’on voit votre site, c’est le référencer sur les moteurs de recherche, comme Google, Yahoo, Bing et bien d’autres.

Donc, pour faire simple le SEO ce sont des techniques de mise en place techniques et stratégiques afin de faire grimper un site internet dans les résultats d’un moteur, voilà, pour faire simple et pour ne pas ennuyer les gens… Au cas où cela intéresserait des gens, vous avez plein d’info [EDIT: Lien enlevé par la modération] sur les différents sites internet qui traitent de ce sujet.

Mise à part l’informatique, j’aime bien me promener, lire et discuter, donc, si vous avez une petite envie de papoter ou d’échanger sur n’importe quel sujet, je suis une personne très ouverte aux différents échanges et cultures ayant pas mal voyagé aussi.

Voilà, je ne veux pas trop m’étaler, si vous avez des questions, je suis à votre disposition, aux plaisirs d’avoir de sympathique conversation sur le forum.

Julien

intéressant, je pensais justement que mettre un lien sur « ici » plutôt que sur « les différents sites qui traitent de SEO » n’était pas super apprécié des moteurs de recherche. J’aime bien le côté meta consistant à faire du SEO dans un post qui parle de SEO :slight_smile: passion atypique en tout cas!

1 « J'aime »

Compte tenu de la non-pertinence du lien dans la présentation, cela s’apparente justement à du SEO. Je l’ai donc enlevé.

(de toute façon les liens des nouveaux utilisateurs ont les attributs rel="noopener nofollow ugc", donc le gain n’est pas très significatif)

1 « J'aime »

comme tu veux… si on ne peut plus se présenter en mettant un lien de ce qu’on aime et ce qu’on pratique, c’est réellement dommage, mais c’est toi qui choisit :wink:

merci pour vos retours :wink: