Visionner sur PeerTube les vidéos de Youtube

L’idée m’est venue en tombant sur Invidious, qui est un site permettant de visionner les vidéos de youtube, mais pas sur youtube (sans utiliser le lecteur youtube, donc pas de trackers et pas de pubs).
Si c’est faisable sur Invidious il devrait être possible de l’incorporer à Peertube. Ce serait comme suivre une instance de plus, idéalement on pourrait naviguer fluidement entre des vidéos hébergées sur Youtube ou sur une instance Peertube sans coupure dans l’expérience utilisateur.

Le gros avantage c’est que les nouveaux utilisateurs (dont moi) ne seraient plus bloqués par le manque de contenu pour migrer vers Peertube, et pourraient regarder leurs youtubeurs préférés sans avoir à retourner sur Youtube. De manière générale, il y aurait même davantage de vidéos référencées sur Peertube que sur Youtube, donc le public aurait un réel avantage à aller sur Peertube plutôt que Youtube. Quitte à ce que les créateurs n’y aillent pas, mais du moment que les utilisateurs sont libres et ne sont plus trackés ce n’est pas un problème.

1 « J'aime »

Oui, je pensais faire une petite application web pour merge ses abonnements YouTube et d’autres PeerTube via RSS. PeerTube propose le RSS nativement et YouTube permet aussi de le faire. Avant c’était galère mais maintenant c’est simple.

Un jour, quand j’aurais le temps… :smile:

2 « J'aime »

Quand j’y pense ça me semble même indispensable pour que Peertube soit une véritable alternative du point de vue des utilisateurs.
L’idéal ce serait que ce soit implémenté nativement dans Peertube pour que ce ne soit pas trop compliqué pour les gens qui débarquent.