Visual Studio Code et VSCodium : une notice ou deux?

Merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

Tous vos arguments étaient justifiés et j’ai beaucoup hésité mais au final j’ai laissé tel quel.

C’est cette phrase du projet VSCodium qui pour moi fait la différence :

This is not a fork. This is a repository of scripts to automatically build Microsoft’s vscode repository

De l’aveu même de VSCodium, ce n’est donc pas un logiciel « à proprement parler » mais juste la compilation automatique de ce qu’on trouve dans le dépôt Visual Studio Code (sans rien de plus, alors que Microsoft ajoute des trackers).

J’ai ajouté VSCodium et VS Codium comme valeurs dans le champ « Référencement interne » de la notice, ce qui permet qu’elle soit trouvable facilement avec ces mots-clés.

Enfin, je trouve le texte descriptif de la notice très bien tourné et pédagogique (je précise qu’il n’est pas de moi) et incitant efficacement à s’orienter vers VSCodium.

ps : tiens pour info VSCodium va très bientôt être renommé en juste « Codium » : Changed from 'vscodium' to 'codium' by tyu1996 · Pull Request #203 · VSCodium/vscodium · GitHub

pps : A noter que si personnellement je ne pense pas qu’une notice pour VSCodium soit pertinente - je ne la créerai donc pas - si une personne veut absolument créer une seconde notice pour VSCodium et le fait, je ne pense pas qu’elle sera supprimée (les deux approches ayant chacune leurs arguments)

1 « J'aime »