Vivre libre ou mourir

Pourquoi ce pseudo ?

Rien à avoir avec le Luxembourg : https://fr.wikipedia.org/wiki/Référentiel_Renow

Parce que lorsque j’ai créé ma 1er adresse sur un webmail renaud était déjà pris.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?

L’envie de participer à ce mouvement de résistance et d’apprendre de nouvelles choses.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?

Je suis admin système et réseau indépendant avec une forte attirance pour le libre, je peux aider à administrer, intégrer des nouveaux services, promouvoir.
Je développe un peu, mais surtout des scripts d’administration système.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?

Une philosophie anti capitaliste dont on peut vivre.
une approche de l’informatique où on n’est pas un simple consommateur de solution prémâchée, mais où on comprend ce qui se passe.
Quand j’ai commencé l’informatique, avec le MS DOS de ce cher Bill, il fallait libérer de la mémoire pour pouvoir lancer certains jeux, je me suis aperçu alors que comprendre le fonctionnement du système était nécessaire et plus intéressant que certains jeux…

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?

Du libre, du sport, des voyages, bouquiner,…

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?

Comme ça : slackware, même si je ne l’utilise plus (par paresse),
Vyos qui est un routeur (Cisco like) libre,
pfSense qui est un super firewall, puis c’est du BSD, ça change un peu…
Openwrt qui est une distrib pour faire de l’embarqué libre sur des routeurs propriétaires,
Raspbian car le Raspberry est vraiment un super outil pour bricoler des solutions libres.

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?

Pas du moment, mais pour rester dans le thème : http://www.dailymotion.com/video/x6o9u7_berurier-noir-vivre-libre-ou-mourir_music

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment !
:spider_web:
:penguin:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?

cf. Titre : Tom Morel

[EDIT : j’ai remplacé le lien youtube par dailymotion, comme quoi, c’est pas gagné de degoogliser…

1 « J'aime »

Welcome !

Je sais qu’il fut un temps, @Framasky avait envie de monter une ligue des admin-sys extraordinaires histoire de l’épauler sur certain framachins (Framanews, par exemple)… Donc si c’est toujours d’actualité, je vous laisse en discuter :wink: