Vulgarisation grâce à de "l'internet bio"

Bonjour,

Je pense qu’un axe important du développement de Framasoft ou des Chatons et de réussir à sensibiliser plus de personne autour de leur utilisation d’internet et de l’informatique.
Un 1er groupe de personne qui sont peut être le plus facile à convaincre sont ceux déjà sensibilisé au thème du développement durable & cie.

Si certains sont d’accord avec ce constat, je propose de réfléchir à des comparaisons entre le bio et l’informatique pour faire comprendre les enjeux à un plus grand nombre (sensibilisation grâce à des comparaisons/vulgarisations) .

Cordialement

1 « J'aime »

Pour illustrer mes propos, j’ai commencé une illustration rapide de mes idées de comparaisons, le format et les mots sont très maladroits (et assez virulent) mais c’est pour illustrer mon idée : https://framapic.org/Xu2AD0tkRC1X/3PP1ycxVl0Hv.jpg

En gros, un hébergeur local comme un chaton peut être comparé à un agriculteur qui produit en circuit court, et quand on commence à s’auto-héberger on devient un jardinier !

1 « J'aime »

'Soir,
pour me permettre de point de vue: la démarche est à creuser et ça pose quelques questions:
-public: à qui on s’adresse ? enfants ? parents ? personnes âgées ? les 3 à la fois pour celleux qui le sont ?

  • l’angle: transposition, comparaison, état des lieux, futur virtuel, etc
  • l’étape d’après après ? sensibiliser c’est bien, informer c’est mieux !

l’image (que je ne retrouve pas) où il y a les entreprises les plus puissantes au monde et où google et au dessus de Monsanto est une bonne base aussi

la parabole de la tomate peut-être mise en image aussi ?
https://framablog.org/2017/04/14/le-libre-explique-aux-jardiniers/

et bienvenue !