WarrenGuard, tunnel QUIC en Rust sous AGPL

Bonjour à tous !

Bon, je ne sais pas si c’est le bon endroit pour parler de ça, n’hésitez pas à me reprendre si ce n’est pas le cas, aucun souci.

Ça fait environ 10 ans que j’héberge le chaton p2p.legal, mon service le plus connu est peut-être notre instance PeerTube tube.p2p.legal. Pour ceux qui me connaissent, je suis aussi l’un des développeurs principaux du projet Duniter, pour la monnaie libre Ğ1.

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous annoncer qu’on ouvre la bêta gratuite de notre VPN Warren: https://warren.ro

La raison pour laquelle j’en parle ici, c’est qu’on essaie de se différencier du reste du secteur en mettant au cœur le logiciel libre et l’esprit de partage communautaire, et qu’on ne sort pas ça de nulle part juste pour surfer sur une vague. On a recréé un moteur de VPN from scratch en Rust, qu’on a appelé WarrenGuard, basé sur QUIC, conçu pour que ton trafic ressemble à de la navigation web ordinaire plutôt qu’à un tunnel VPN identifiable. On ne bloque pas ce qu’on ne voit pas. C’est le cœur de notre démarche, et il est publié en AGPL-3.0: GitHub - WarrenBrowse/warrenguard: Generic VPN-over-QUIC engine (AGPL-3.0), the data-plane behind Warren VPN · GitHub

Je n’en dis pas plus, le site et notre livre blanc donneront plus d’infos aux curieux que ça intéresse.

C’est une bêta, donc il peut y avoir des bugs, des choses pas claires, et vos avis nous sont précieux: ici, sur notre forum, ou en issue GitHub. Et si quelque chose dans notre discours vous fait tiquer, dites-le franchement, c’est aussi pour ça que je viens en parler ici plutôt qu’ailleurs.

On y a mis tout notre cœur, j’espère que ça se verra. Je suis vraiment curieux d’avoir des retours de libristes venus d’ici :slight_smile:

Au plaisir !
poka

I just looked at your project and I have a question: can I use your VPN as a configuration for AmneziaVPN? Or only with your app? In which countries are servers used?