[Wordpress] Coup de jeune pour FramaDVD.org

Publié originellement sur: http://participer.framasoft.org/wordpress-coup-de-jeune-pour-framadvd-org/

Le site de FramaDVD est sous wordpress, et son thème date, n’est pas harmonisé avec les autres framasites.

Mission :

Il faudrait un bidouilleur ou une bidouilleuse wordpress pour :
  1. Mettre à jour le site et ses extensions.
  2. Le "framasoftiser" (thèmes, CSS et intégration de la nav).
  3. Éventuellement revoir les textes et graphiques.

Prérequis

  • Maîtrise de wordpress
  • Graphisme et webrédactionnel sont un grrrrrrros plus !

Salut,

alors, j’étais parti pour aider pour le site de framakey mais je vois qu’il y a déjà du monde. Du coup, je viens me proposer ici. Je ne suis pas spécialement un pro du graphisme mais je vais déjà faire mon maximum et ensuite on verra bien.

1 « J'aime »

Hello @takshil
Très content de te revoir parmi nous !

1 « J'aime »

Salut @cyrille
Moi aussi ça me fait plaisir de retrouver des personnes que je connaissais comme toi, mais ce qui est encore mieux c’est de voir le chemin parcouru et les nouvelles têtes qui sont arrivées!

1 « J'aime »

Salut @takshil et merci de ta proposition !
Je contacte la technique pour savoir comment on procède pour ce faire… en attendant, tu pourrais me filer un email par MP (ou via www.framabin.org ) si jamais on doit te créer un compte sur un wordpress ?

Marchi d’avance,
Pouhiou.

Salut,
travaillant sur le projet FramaDVD, je peut aider à faire des fiches.
@+

parfait @TheSuperGeek, je laisse @takshil te contacter quand les WP est prêt à recevoir du contenu :wink:

Bonsoir @Pouhiou
Je suis nouveau sur le site et j’aimerais savoir si c’est possible de participer a ce projet je m y connais bien en wordpress.
merci

1 « J'aime »

Salut @bekele225 : pareil que pour @TheSuperGeek, on va attendre que @takshil crée le squelette du wordpress pour le remplir après coup.
Autant lui laisser le temps de le faire tranquille (c’est le genre de truc casse gueule à faire à plusieurs) et il nous contactera quand ce sera prêt et qu’on pourra venir y participer :wink:

Pour info, j’ai déjà créé le thème enfant basé sur virtue (il faut installer les 2).
Il y a toute une partie du boulot qui n’est donc plus à faire.

L’essentiel maintenant c’est de mettre en place extensions et thème et faire quelques retouches.
En suivant la logique de notre charte graphique, framadvd doit être en bleu puisqu’il s’agit d’un projet « logiciel libre » (framacloud qui a servi de base de travail est en vert (service en ligne), framazic en rouge (culture libre)).

Si tu as des questions @takshil, n’hésite pas à me mp

Coucou @takshil !

Juste un petit up pour savoir où tu en étais, car il me semble que @JosephK aurait besoin d’avancer sur la technique de framadvd.org, du coup ce serait pas mal de faire un tir groupé dans la mise à jour :wink:

Tu nous dis où tu en es, même si y’a pas eu d’avancées, pas de soucis.

J’ai mis à jour le site avec le nouveau thème. S’il faut modifier le contenu, @takshil, @cyrille, vous pouvez le faire directement en ligne quitte à créer des brouillons en off pour tester.

Ce sujet est maintenant fermé. Les nouvelles réponses ne sont plus autorisées.