[clos] [déplacé] [Wordpress] re-créer le site framakey.org

Bonjour

passant mes journées à coder des plugons/thèmes WordPress, si il y a toujours besoin, je peux essayer d’allouer un peu de temps dans ce projet.

C’est toujours chaud ?

1 « J'aime »

Salut @bastienho !

Le site, son thème et ses plugin sont en place, là il faut surtout créer les pages/articles, etc. en prenant pour modèle le site actuellement en production (quitte à faire du c/c dans un premier temps).

Si ça t’intéresse, déjà merci d’avance, et envoie moi par MP un pseudo et une adresse email afin que je te crée un compte sur le site en développement :wink:

Comme je débarque, veuillez m’excuser si je déterre de vieilles questions.

A-ton tranché pour la démarche : import brut vs copié/collé

La question sous-jacente étant : faut-il en profiter pour faire du tri/réécriture ?

la réponse est : OUI.

Dans l’idéal, oui : plus ce site sera (re-) conçu envers M.-Mme tout-le-monde (quitte à alléger certains textes ou en ré-expliciter d’autres) mieux ce sera… Mais cela dépend de vos énergies, en somme.

J’en profite pour pinguer @cyrille @fat115 @AyM qui connaissent bien le projet et peuvent répondre à des questions plus précises ;)… Mais aussi @TheSuperGeek qui a un compte sur le site en dev et qui peut donc bosser en équipe avec toi.

Merci

j’ai créé la page de présentation déjà

par contre, pour les applications, j’ai commencé machinalement à créer des catégories/artciles mais je me demande si elles ne mériteraient pas un custom-post-type

cool et joli boulot !

Alors j’invoque @AyM (voire @Framasky, quand il sera rentré) en me disant que ce n’est pas une bonne idée : les custom-post-type, si jamais on change d’outil, de thème, etc, etc, c’est pas top au niveau pérennité… je me trompe ? (c’est possible, hein).

En gros, on essaie tant que faire se peut d’utiliser des personnalisations les plus basiques et transposables possible.

Par contre, notre thème nous autorise à utiliser du bootstrap dans les pages/articles (bref : dans l’éditeur « texte » HTML de wordpress). Est-ce que ce ne serait pas mieux ?

Encore une fois, mes connaissances tech sont limitées, hein, mes collègues invoqués sauront probablement mieux répondre.

Pour les pages, actu, pas de soucis.

ce qui m’interroge c’est la gestion de contenu particulier, lié aux applications.
dans l’exemple: http://dev.framakey.org/7zipportable

Télécharger maintenant!
7ZipPortable pour Windows, Français.
67297 téléchargements depuis le 10/05/2008

devrait être géré dynamiquement ce me semble

de même que les données

  • Version portable : 9.22-fr-r03
  • Le site d’origine : 7-Zip
  • Licence : GPL
  • Version : 9.22
    -Fiche Framasoft : Redirecting…
  • Taille archive : ~ 1,1 Mo
  • Taille (décompréssé) : ~ 1,45 Mo
  • Compatible W98SE : Oui
  • Ancienne version (stable) : 9.13-fr-r01

devraient au moins avoir un gabarit de saisie, et n’ont rien à faire dans une page ou un article. d’où l’idée du custom post type.

  1. La solution facile, court terme : tout gérer à lamin avec un tutoriel de rédaction
  2. La solution intermédiaire, serait d’utiliser ACF
  3. La solution clean, serait de faire un plugin dédié, géré sur framagit par exemple et qui survivrait aux changement de thèmes.
1 « J'aime »

Et voilà, on atteint les limites de mes connaissances… mes collègues pourront te répondre à partir de Mardi, moi je ne sais pas :wink:

Du coup, je repingue @AyM et @Framasky pour leurs avis avisés sur les derniers messages de ce fil.

Hello @bastienho ! On en a parlé avec les collègues lors de notre réunion tel hebdomadaire, et c’est OK pour ACF… J’ai donc installé et activé le plugin, je te laisse faire ta magie ensuite :wink:

Tu me dis s’il y a besoin de quoi que ce soit !

Ok,

on va faire avec ça alors.

par contre, cela nécessite les droits d’administrateur :blush:

1 « J'aime »

Ah merde, j’avais pas vu ton message, je croyais qu’il ne te fallait les droits d’admin que pour l’install (d’où le fait que je l’ai faite). Je fais cela.

le site de dev à disparu au profit de la page par défaut de NginX ?

1 « J'aime »

Hello @bastienho

Alors j’ai eu le même bug ce WE pendant les JDLL, y’avait @Framasky (notre admin sys actuellement en congés) à côté, et en fait cela s’est résolu tout seul (là je viens de tester, ça marche impec).

J’ai l’impression que la page nginx apparaît moins (voire pas) lorsque je suis connecté à mon compte wordpress (donc au pire essaie d’aller directement sur l’URL de connexion à l’admin et non sur l’URL de base).

J’en profite pour pinguer @AyM sur le coup : t’as une idée d’où ça vient ? Y’aurait une sécurité qui fait que http://dev.framakey.org serait invisible (page nginx de base) pour qui n’est pas connecté au wordpress ?

Après maintes tentatives hier et ce matin, toujours rien…

En fait ça ressemble surtout à document_root mal placé…

Aucun souci chez moi. Connecté ou pas au wordpress, je vois le site.

Est-ce que tu peux vider le cache de ton navigateur ? Tu as peut-être été redirigé à un moment où le site plantait et la redirection aurait été mémorisée.

En tout cas, à part le thème framavirtue que j’ai retouché lundi après-midi, on a rien modifié à la config serveur.

Si ça peut faire avancer le shmilblik moi aussi j’ai accès au site sans problème

tu nous dis @bastienho si le fait de vider ton cache a changé quelque chose ?

Bon… allez savoir pourquoi mais sur mon firefox, en normal ou navigation privé j’ai toujours la même page.
par contre sur chromium ça passe.

je vais faire comme ça.