Yaf, un vieux codeur

Bonjour,

Yaf, parce que j’ai pas beaucoup d’imagination pour les pseudos. Celui là est fait avec un bout de Yannick et un autre de François…

A force de trainer sur Framasoft, puis le framablog, puis les nouveaux services… J’allais bien finir par me retourver ici.
Il se touve qu’en plus, je me pose beaucoup de questions sur la transmission de la programmation avec mes camarades d’UT7 (http://ut7.fr). Je pense que le logiciel libre et très utile pour apprendre à coder. En venant par ici, je m’attend donc à trouver des idées de sujets à traiter en cours :slight_smile:

Et puis, ça me permet de rendre service et de ne pas perdre la main :-p

Le libre c’est un état d’esprit, une façon de vivre presque. Je suis tombé dedans en 2000 et aujourd’hui, je ne sais pas comment je ferais sans.

Sur mon temps libre, je code un peu, je joue avec mon fils beaucoup, je me promène en forêt, et je traine dans un hackerspace.

Dans le modèle de présentation, on me demande de vous proposer un service/outils/logiciel libre, là comme ça… Je suis un peu sec sur le sujet. Je dirais bien votre terminal dans un gnome sur debian, je passe ma vie avec moi :slight_smile:

Je suis dans un libre de Seymour Papert (https://fr.wikipedia.org/wiki/Seymour_Papert) la version français de Mindstorms (https://en.wikipedia.org/wiki/Mindstorms:_Children,_Computers,_and_Powerful_Ideas) ça parle de pédagogie et d’ordinateur. C’est une très grand source d’inpistation pour nous, et forcement une orientation pédagogique forte de nos formations.

Au risque de faire très bateau, j’ai deux citation qui me vienne à l’esprit ici:
“La route est longue mais la voie est libre” (la devise de framasort non ?)
et
“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)

C’est plutôt la devise de FramasoFt, mais là je pinaille :stuck_out_tongue:
Bienvenue à toi, et n’hésite pas à faire un coucou (avec une arobase) s’il y a besoin de quoi que ce soit !

Bienvenu l’vieux codeur :smile:

Ah oui.

et merci, je ne manquerais pas de faire signe si besoin :smile:

1 Like