Vu les difficultés que nous rencontrons avec nos formulaires sur le frama.space de notre asso, j’ai souhaité installé yakforms.
Or yakforms semble être toujours basé sur drupal 7, qui n’est apparemment plus mis à jour et je suis confronté à plein de message d’erreur/warning.
Pourtant j’ai installé directement depuis les liens du site de yakforms. Savez-vous si yakforms est toujours maintenu ?
Sinon j’ai regardé du côté de liberaforms, mais l’install me semble plus complexe pour la rookie que je suis. C’est pour une install sur un hébergement partagé via l’interface alternc et je ne suis pas certaine que cela soit possible ?
Malheureusement, selon moi, ça ne risque pas d’arriver. J’avais regardé il y a un an ou deux pour voir s’il était possible de migrer le tout vers une version de Drupal plus récente et m’étais échoué sur beaucoup d’écueils dus aux changements de paradigme entre la version 7 et la version 8 (sans parler des différence encore plus flagrantes avec les version ultérieures) Sans compter que le module qui gère les formulaires (Webforms) n’a pas évolué avec Drupal.
Il y a eu également une personne qui s’était attelée à la tâche pour repartir de zéro. Mais je pense que ça demandais plus de ressources et a du être abandonné.
C’est pourquoi, Framasoft s’est engagé sur la voie d’une alternative. Celle-ci prends forme sous LiberaForm.
Donc, sincèrement, selon moi, il n’y aura plus aucun progrès dans Yakforms.