Zinkou (KouZin car j'ai beaucoup de cousins...)

Bonjour à tous,
je me présente à nouveau car je l’ai déjà fait il y a longtemps et que là je reviens encore plus motivé vu le boulot que réalisé Framasoft et les usages que j’en fait.

Donc Zinkou, Alexandre Cailliau dans la vraie vie, adepte des logiciels libres dans sa vie personnelle et prisonnier des autres logiciels dans sa vie professionnelle (Directeur de projet dans une ESN mais ça va changer sous peu) et associative (Co-président de Cotière en Transition pour l’environnement, la solidarité et la démoncratie).
Mes projets à court terme :

  • organiser le fonctionnement de notre association et petit à petit aller vers l’utilisation exclusive de logiciels libres.
  • proposer à notre communauté de communes (CCMP dans l’ain à 8 mn de train de Lyon) la mise en place d’un chatons pour les associations, services communaux et de premières nécessités (santé, alimentation, etc…)
  • profiter de ces projets pour faire des retours d’expériences, des documentations et aider les petites mains de Framasoft.
    Je reviendrai bientôt sur ces sujets dans des posts spécifiques.

Sinon un énorme merci à toutes les personnes actives de Framasoft, lire le blog et voir tout ce qui est possible est une bouffée régulière d’optimisme et de motivation. Un ENORME merci à tous.

A bientôt et grand salut amical et fraternel à tous.

Alex (Zinkou)

1 « J'aime »

Hello,

Bon retour @zinkou !

Très intéressants ces projets, effectivement tu es au bon endroit, n’hésite pas à créer les sujets dont tu as besoin :wink:

Welcome !