Ajouter des événements Mobilizon depuis un flux CalDav?

Bonjour, et bravo pour le logiciel, c’est top !

Dans la petite ville où j’habite, plusieurs assocs collaborent et ont des chacun leurs agendas partagés dans un mwme Nextcloud. On a pris l’habitude d’ajouter nos événements dedans, chacun depuis son terminal fétiche (Thunderbird, l’appli calendrier d’iOS, celle d’Android, d’autres depuis l’interface Nextcloud, d’autres choses encore), et on a un gros calendrier partagé pour tout le monde, c’est facile de s’abonner à tout d’un coup, etc.

Quand on a vu Mobilizon, on s’est dit que l’outil faisait tout ce qu’on voulait mais en mieux, et en spécifique (sans les hacks foireux pour que ça fasse ce qu’on veut), et en fédéré, et en joli. Pour switcher, on aurait besoin d’être rétrocompatible et de ne pas réapprendre à faire à ceux qui savent faire (c’était déjà sur de leur apprendre). Il faudrait que chacun puisse lire le calendrier depuis son terminal fétiche, et il faudrait aussi que tout le monde puisse ajouter ses événements comme ils le font maintenant.

J’ai fait quelques tests, j’arrive bien à ajouter à tous les terminaux le flux de Mobilizon, mais il est en lecture seule. Est-ce qu’il existe un moyen pour que les événements soient crées sur Mobilizon lorsqu’ils sont ajoutés sur le flux ? (et comment ?)

J’ai trouvé cette page GraphQL API - Mobilizon qui semble donner des clefs pour écrire un bout de code qui le fasse, mais pas d’outils déjà prêt. Ou bien ai-je mal cherché ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Bonjour,

Je ne connais pas d’outil qui fasse cela. Il est prévu cette année de publier un outil pour poster automatiquement des événements à partir de différentes sources, dont des flux ICS (Webcal).

Il n’est en revanche pas prévu de se connecter à l’API CalDAV pour publier les événements dans l’agenda Nextcloud, il faudra donc utiliser le flux en lecture seule issu de Mobilizon.

2 « J'aime »