AlanSh - Présentation

Pourquoi ce pseudo ?
Ce pseudo complet est Alan Shore. C’est le nom d’un avocat talentueux et facétieux dans une série américaine que j’aime bien.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Je cherche un logiciel libre qui permet d’enregistrer une vidéo qui passe sur mon écran (introuvable en libre). D’habitude, je vais sur alternativeto.net et j’y trouve toujours mon bonheur, mais malheureusement pas cette fois-ci.

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
Je sais faire des pdf, de l’infographie, et même plus … si ça m’intéresse.

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
C’est une source de logiciels, en général, de qualité, qu’il ne faut surtout pas négliger.

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Vraiment de tout, surtout sur ordinateur. J’ai 67 ans et une longue carrière d’informaticien derrière moi.

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
VLC, LibreOffice, ShotCut … très rapidement.
Et un jeu : 0 A.D. vraiment très bon, et très bien fait.

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Mes livres préférés : Science fiction (surtout Asimov)
Mes films préférés : les films de Marvel Studio
Mes séries préférées : Anne with an « E », les séries historiques coréennes Mr. Sunshine

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !`
:grinning: :smiley: :smile: :grin: :laughing: :sweat_smile: :rofl: :joy:

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
Heu … cacaprout (à utiliser comme mot à tout faire, parce qu’on ne le trouve jamais, donc si vous le rechercher, c’est forcément le vôtre. Je le conseille comme pseudo). Je pense que « cacaprout », on ne peut pas pèter mieux :wink: Mon épouse, qui est grecque, a un proverbe qui est « Cul qui pète, médecin emmerde ».

Citation (de moi, bien entendu) : « On est jamais libre tout seul. Il n’existe qu’un champ collectif de liberté qui possède ses propres limites ». Bernard Arnault n’est pas le chantre de la liberté, il vole la liberté collective humaine ➜ Révolution … Guillotine parce que tout doit se payer.

1 « J'aime »

Salut et bienvenue!

Pour ta recherche de logiciel d’enregistrement vidéo, il y avait une discussion qui s’en approchait alors: Copie vidéo ou audio de mon écran ordi?