Alchy, utopiste dans le collaboratif

Salut à tous,

Je rejoins le forum parce que le libre c’est super et que c’est chouette d’être utile.
Comment ça c’est un peu juste ?

En fait, je connais Framasoft depuis des années (la fameuse clé USB avec pleins de logiciels portables) mais la prise de conscience me disant qu’il serait sympa de participer à mis du temps à venir.
Du coup, je vais avoir du temps dans les semaines / mois à venir pour donner un coup de main.
Au niveau des compétences, je suis dans le PHP / MySQL. A titre perso, il y a un peu de sysadmin aussi.
En ce moment, je développe un logiciel pour gérer ses comptes en banque, comme ça, tout le monde pourra l’auto-héberger sans avoir besoin du service de sa banque.
Je n’ai pas grand chose à conseiller par rapport aux choix pour la Framasphère, hormis peut-être http://taiga.io/ à la place de Kanboard mais ce n’est qu’une question de feeling visuel.

J’avais envie d’aider sur le projet Loomio mais à priori, c’est vraiment pas pour tout de suite, si je peux être utile ailleurs, ou juste causer, ça sera avec plaisir :smile:

@+

2 « J'aime »

Bienvenue !
Ça a l’air sympa taiga, je vais y jeter un œil merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Alchy !

Alors je pense que tu veux parler de Framakey (la clé USB) et non de framapshère (le réseau social qui fait trembler Marc Zuckerberg ^^)

Sinon, bienvenue… Et sache qu’en te baladant, du trouveras qu’on a des besoin en Php/mysql (là, comme ça, je pense à Framadate : [Php/MySQL] Gestion de projet Framadate mais il doit y avoir d’autres choses)

Bref : n’hésites pas, on est par là :wink:

Je faisais bien sur référence à Framakey, ça m’a bien dépanné il y a pas mal d’années pour mes projets au lycée.
Concernant la Framasphère, j’utilise D* (pas très actif, surtout spectateur pour le moment) et FramindMap, que du bonheur.

1 « J'aime »

Bienvenue !

Taiga a l’air intéressant effectivement. Je n’aime pas trop l’ergonomie de Kanboard et Libreboard n’est pas terminé, du coup je vais sans doute installer un Taiga dans un coin pour tester.

Merci :smile:

1 « J'aime »

J’ai tendance à me méfier des .io avec pour certain un côté “hipster” mais pour le coup, le soft à l’air plutôt bien avancé, la plupart des issues sont tagguées “enhancement” donc pas des bugs et le projet à beaucoup d’étoiles (pour ce que ça vaut).

Je l’ai testé très rapidement car sans avoir un projet dessus, donc l’intérêt des feedbacks est limité.

Au plaisir

1 « J'aime »