Appli pour gérer les achats hebdo en magasins pour Android

Bonjour,
ça peut paraître bête mais je cherche une appli sous Android pour gérer mes achats hebdomadaires en magasins. Surtout une appli qui soit pas à la mode “si c’est gratuit c’est vous le produit”. Donc qui est bourrée de pubs et récupère les données persos. Je suis prêt à payer pour une appli qui répond à ces critères. Vous en connaissez ?
Merci.
Sam(Wise).

Salut

Des courses? Compétitions, achats ou trajet comme taxi ?

Je ne peux pas t’aider mais éclaircir ce point pourrait donner des informations à d’autres qui pourrait le faire. :slight_smile:

1 « J'aime »

J’utilise OI shopping list, libre, sans pub et dispo sur F-droid.

1 « J'aime »

@PaliPalo : merci pour ta réponse. Oui tu as raison, ‘‘les évidences des un-es sont pas celles des autres’’ sauf pour Framasky :wink: . Je veux parler des courses dans le sens achats.
Merci à toi pour la précision.
@Framasky : merci pour ta réponse et pour ton conseil Luc. Je vais essayer cette appli. Ça me donnera aussi l’occasion de télécharger et installer F-droid.

C’était quand même le sens le plus probable :wink:

@Framasky Je suis d’accord avec toi Luc mais j’aime bien garder dans un coin de ma tête que les “évidences des un-es ne sont pas celles des autres” par le côté tolérant que j’y trouve :slight_smile:

Ah bon ? Quand j’ai lu la question de SamWise sur une appli ICE/ECU, je me suis dis qu’il pourrait aussi bien organiser des courses sportives en milieux périlleux pour lesquelles un système de message d’urgence semblait utile. :lying_face:

Il m’arrive d’utiliser cette application. Il y en a quelques autres sur F-Droid : https://search.f-droid.org/?q=shopping+list

Idem. Simple fichier texte, et donc facilement synchronisable avec Nextcloud… et partageable avec madame :slight_smile: .

@PaliPalo : oui tu as fait l’association entre mes 2 questions donc dans cette logique c’était cohérent :slight_smile:…je viens de le titre de la discussion et aussi la formulation dans mon 1er poste sur cette discussion pour enlever l’ambiguïté. Merci.

Merci @tcit Thomas et @yostral, j’irai voir cet appli et/ou je chercherai surF-droid quand je l’aurai installé.

Bonjour,
Question d’un néophyte : comment fait-on pour synchroniser cette appli avec nextcloud ? Est-ce également possible avec Ol Shopping List ?
Par avance Merci

L’appli indiquée utilise un simple fichier texte comme données. Dans les paramètres tu choisis où enregistrer ce fichier. Donc tu choisis un endroit où tu synchronises tes fichiers avec Nextcloud.

Pour Oi Shopping List, je ne sais pas. Mais s’il utilises aussi de simples fichiers, tu peux faire pareil.

L’application Shopping list est en version anglaise et dans le setting de l’appli il n’y a aucune proposition de sauvegarde. La seule action offerte est l’activation d’option à l’aide de boutons.
Idem pour Ol Shopping List. Aurais-je rater une étapes lors de l’installation ?
J’ai beaucoup de mal à gérer les appli sous Androïd.

Iorana !

Surement non libre mais surement efficace ! J’utilise (et recommande) bring (appli suisse), liste de coures partageable en famille et entre amis.
Plusieurs listes possibles, pas de pub mais des propositions de recette et de promo dans les onglets de l’appli. Mémorisation possible des code de cartes de fidélité.

Le lien du site https://www.getbring.com/#!/app

OI Shopping list n’est pas synchronisable via nextcloud.

Ah… on parle bien de cette application ? Chez moi elle bien en français et dans les les paramètres il n’y a effectivement qu’une seule possibilité, mais c’est celle de choisir l’emplacement du fichier de config.

Effectivement, ce n’était pas la même appli que j’avais téléchargé (c’était celle-ci):flushed:. J’ai donc téléchargé la tienne. Je vais une nouvelle fois faire appel à tes connaissances (sans vouloir paraître abuser). Dans les paramètres, j’ai trouver le lien com.nextcloud.client. Est-ce bien celui-là. Si oui, comment synchroniser l’appli pour que le transfert de fichier se fasse automatiquement. Parce que là :sweat::sweat::sweat: sans résultat.
Merci de ta patience.

Ce que je peux te conseiller de faire, pour que ce soit le plus simple, tu choisis un emplacement simple sur ton téléphone, comme par exemple ton répertoire Download. Tu crées une/des liste(s) (chaque liste est un fichier texte en .lst). Puis une fois le fichier créé tu l’envoies dans ton Nextcloud, là où tu veux qu’il soit. Puis, toujours à partir l’appli Nextcloud de ton téléphone, tu mets ce fichier en synchronisation, comme ça il sera sur ton tél et synchronisé en cas de modif.

Tu retournes dans ton appli de shopping et dans l’emplacement tu vas lui indiquer le répertoire dans lequel est synchro ton fichier, à savoir un truc du genre Android/media/com.nextcloud.client/nextcloud/Papapoule83@ton.nextcloud.à.toi/ton/répertoire/où/est/ton/fichier .

Et ça doit jouer :slight_smile:

Bonjour yostral,
Merci pour ta réponse.
Excuse-moi si j’ai tardé à reprendre ce fil mais je voulais d’abord tenter de résoudre mon problème avec tes solutions avant de te dire que ça ne fonctionne pas. J’ai donc insisté sans plus de résultat.
Voici ce que j’ai tenté de faire :
J’ai créé un fichier(répertoire ?) sur : stockage interne/Android/media/com.nextcloud.client/nextcloud/PaXXXXXXXXXX@mon.nextcloud(framagenda)/Liste-courses.

  • Dans ce répertoire je retrouve bien un fichier “essai.lst”.
  • Shopping-list génère bien les listes dans ce répertoire.
    Ensuite je cale. Car tu me conseilles de l’envoyer dans mon nextcloud là où je veux qu’il soit.
    Ce qui devrait me donner un chemin ressemblant à celui que tu indiques en seconde partie de ton explication.
    Le chemin que je lis sur mes paramètres Shopping-list correspond donc. Or, je ne retrouve rien sur mon nextcloud.
    Pour info, mon nexcloud est déjà synchronisé avec le répertoire Notes de Framagenda avec lequel je n’ai pas de problème.
    Je pense donc que le souci réside dans le rattachement et la synchronisation de ce fichier avec nextcloud… :thinking:.
    Qu’est-ce que je ne fait pas ou fait mal ?
    Merci