Avoir deux groupes co-organisateurs?

Bonjour,

Pour certains évènements de sensibilisations, j’aimerais amener plusieurs groupes à présenter un même évènement.

Par exemple, dans le groupe des Humanistes nantais, j’aimerais y inclure les groupes locaux d’Amnesty, la LDH ou la Cimade pour y présenter des évènement communs, mais cela pourrait être chouette que l’évènement apparaissent aussi sur leurs propres pages de groupe si ces assos en crée un…

Serait-ce possible à l’avenir de sélectionner plusieurs groupes co-organisateurs ?

Et par exemple aussi pour les appels à manifester pour une même cause, plutôt que d’avoir 36 évènements mis à la une pour manifester dans une même ville pour les mêmes causes, si ces 36 groupes se mettent d’accord, ce serait chouette de n’avoir qu’un même évènement mis en avant, mais co-orgarnisé par ces 36 groupes, je trouve…

Bonjour,
Il s’agit d’une fonctionnalité que nous aimerions avoir mais elle nécessite un vrai système de notifications afin que les groupes puissent accepter/refuser d’être mis en tant que co-organisateurs sur un événement.
Pour le suivi : https://framagit.org/framasoft/mobilizon/-/issues/498

2 « J'aime »

Ah oui, en effet, je comprends. Merci pour l’info !

1 « J'aime »

Bonjour @tcit et @Meldane,

J’aimerai partager une idée à ce sujet, que j’ai eu en faisant le marché :slight_smile:

Il y a pas quelques producteurs locaux sympas sur mon marché mais ils sont mélangé à tous les autres stands et je rêve qu’ils soient sur Mobilizon/ Keskonfai pour qu’en regardant « ce qui se passe dans le coin » quiconque puisse voir que sur le marché, tel jour, il y a tel et tel et tel producteur.
Mais aujourd’hui, s’ils créent chacun groupe pour présenter ce qu’ils font, il n’y a aucun moyen de les rassembler autour d’un événement de type "marché.
C’est sûr qu’il y a quelque chose à faire pour qu’à l’image de la fédération entre instances Mobilizon, les groupes puissent intéragir entre eux.

Ca m’a rappelé un autre post de Meldane ou il est question de visibilité publique des participants à un événement.

Je me dit qu’il serait super qu’il soit possible à un groupe de participer à des événements et de le faire de façon publique. On pourrait ainsi voir qu’à tel événement (ex: le marché), tel et tel et tel groupes ont indiqué qu’ils participeraient. Il me semble que cela ne nécessite pas de mettre en place un système de notification, car on a déjà la possibilité de refuser un participant à un événement.

Ce n’est pas de la co-organisation à proprement parler, mais ce serait utile dans beaucoup de rassemblement.

Je rêve peut-être mais ça pourrait également permettre à un groupe d’afficher sur sa page des événements dont il n’est pas l’auteur, mais auxquels il participe.

@Meldane, est-ce que c’est quelque chose qui pourrait te convenir également?

1 « J'aime »

Oui, ce serait parfait ! :grin: