Bout de google sur framabook

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est un oubli ou un travail en cours mais je vois qu’il y a un bout de google sur framabook.org

Merci du signalement c’est corrigé.

Cette manie qu’ont les devs de thème a passer par Google Fonts… :roll_eyes:

4 « J'aime »

Salut,
j’en profite pour signaler que le moteur de recherche de framacolibri propose de faire appel à google, par exemple quand on ne trouve aucun résultat, il affiche

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Voulez-vous commencer un nouveau sujet ? Ou essayez plutôt de chercher avec Google :

exemple : Résultats de recherche pour « framaform rgpd » - Framacolibri

Faut voir côté Discourse comment on peut faire pour l’enlever

En tout cas, ce n’est pas du code qui traque l’utilisateur. Suffit de ne pas s’en servir.

C’est ce que j’ai conclu après coup, mais le premier réflexe a été de cliquer sur rechercher avant de lire SUR GOOGLE :expressionless:

La recherche Google sur la page « not found » a apparemment été remplacée dans la 2.1 de Discourse :

  • Replace Google search with Discourse search on not found page

Source : Discourse Version 2.1 - #4 by neil - releases - Discourse Meta

Bizarre qu’on ait encore la recherche Google alors qu’on a une version plus récente pour Framacolibri (2.2.3)

(Pour la petite histoire, il semblerait qu’ils avaient mis en place la recherche Google comme palliatif à la recherche Discourse qui n’était alors encore pas très efficace. Celle-ci étant désormais « opérationnelle », ils ont retirés la recherche Google.)

C’est sur les pages 404. Ce n’est pas le même cas que lorsqu’une recherche ne retourne rien.

Arf ! Effectivement dans ce cas pas de recherche Google :