Comment partager dans mon propre groupe un événement vu ailleurs sur mobilizon?

Je découvre mobilizon mais je n’ai pas trouvé comment re-partager un événement vu sur Mobilizon, vers mes groupes.
La question a été posée ici Partage d’événements entre groupes et instances : boost il y a déjà un moment…

Cela me parait très utile de pouvoir faire cela, et ainsi créer un agenda d’événements spécialement sélectionés, que d’autres pourront suivre (sur mobilizon ou sur flux ical).
C’est d’ailleurs le seul site que j’ai cru voir pouvoir faire cela, et en ce moment beaucoup de monde cherche à pouvoir republier des événements… Si cela n’est pas possible mobilizon perdrait beaucoup de son potentiel :tired_face:

Savez vous comment faire ? et si pas possible, est-ce que cela va le devenir bientot
.
Merci

Bonjour,
Merci de venir échanger sur le forum!
Pourrais-tu en dire un peu plus sur ton contexte? A quel public est destiné cet agenda sélectionné?

Comme je l’ai mis sur l’autre post, il y a cette issue de créée, qui est à l’étude: Display events on group page from other groups (#1051) · Issues · Kaihuri / Mobilizon · GitLab

Et de façon certaine, on va travailler sur de la fédération sélective: une instance pourra choisir de suivre seulement certains événements ou groupes, piochés sur n’importe quelle instance consentante… C’est un gros dossier pour nous.

Merci pour ton feedback.

Il s’agit d’un groupe d’information sur les événements disponibles autour d’une ville, d’un village, ou de tout un secteur. Une sorte de keskonfai local, et qui pourra être repris par des sites web grace au flux ical proposé par mobilizon, et peut etre aussi relayé par mastodon et autres outils fediverse.
D’ailleurs à terme nous chercherons comment faire pour que n’importe qui puisse y publier des événements (éventuellement même sans besoin de créer un compte si c’est possible (avec modération à postériori ou suite à « signalement » de messages), peut être sais tu comment faire ?).

Super objectif, qui donnera une utilité énorme à beaucoup de monde :slight_smile: As tu une idée même approximative de quand se sera disponible ?