Bonjour,
Je fais partie d’un groupe sur l’instance mobilizon.fr. Je suis les évènements principalement via ics sur mon tél et mon ordi.
Je suis aussi intéressé·e par des évènements d’autres instances, sans pour autant vouloir les suivre par ics (avoir tous les évènements).
Est-il possible, je n’ai pas trouvé, de partager simplement un évènement d’une instance sur une autre ? (à la manière du boost de Mastodon qui permet de découvrir des message par l’intermédiaire de comptes suivis).
Merci !
J’avais ouvert cette issue Federation: give the possibility to federate a selection of groups / events (#725) · Issues · Framasoft / Mobilizon · GitLab non développée à ce jour mais je crois que ta demande est un peu différente?
Comment marche le boost de Mastodon?
Tu peux en tous cas suivre un group de n’importe quelle instance grâce à l’ICS du groupe:
Merci pour ta réponse !
Non, en effet, ce n’est pas ma demande.
Je participe à un groupe qui recense et diffuse des trucs chouettes et y suis abonnée.
Je regarde les évenements des CEMEA, notamment d’un groupe particulier. Parfois, les évènements proposés par ce groupe CEMEA correspondent à ce que nous diffusons dans notre groupe. Je voudrais partager cet évènement particulier sur notre groupe (d’un clic, pas en retappant tout, avec la source incluse). Comme sur mastodon.
Sur masto, je suis des comptes chouettes et l’on me suit. Ciels qui me suivent ne sont pas abonnées à toustes cielles que je suis. Néanmoins, quand je booste un pouet, cielles qui me suivent l’ont (sans pour autant être abonnée au compte de la pouetteureuse initiale).
Est-ce plus clair ?
Ah oui je vois. Du coup plutôt cette autre issue (itou, non développée à ce jour): Display events on group page from other groups (#1051) · Issues · Framasoft / Mobilizon · GitLab
Oui, c’est exactement ça je pense !
On peut plusser une issue ?
Merci pour tes réponses.
Oui, en s’inscrivant sur Framagit