Communication aux instances abonnées (Keskonfai)

Bonjour,

J’ai besoin de communiquer aux instances qui sont abonnées à Keskonfai.

En effet, nous nous apprêtons à injecter en masse des milliers d’événements en provenance de datatourisme dans l’instance Keskonfai. Ceci étant une première dans l’écosystème Mobilizon, nous ignorons les répercussions que cette injection en masse pourrait avoir sur les instances abonnées. Nous allons donc « désabonner » les instances qui ont demandé à suivre Keskonfai. Les instances devront par la suite refaire leur demande (merci d’attendre février :slight_smile:

J’ai envoyé un mail à toutes les instances pour lesquels je dispose d’une adresse mail et mis en place un groupe « Les actus de Keskonfai » (https://www.keskonfai.fr/@keskonfai_actus) pour ce genre de comm’ à l’avenir.

J’espère que ce post permettra de toucher les personnes concernées pour lesquelles je ne dispose pas d’un email de contact.

1 « J'aime »

Chouette initiative, sauf que le paramétrage de ton groupe ne permet pas de le rejoindre (groupe accessible uniquement sur invitation). Je pense que ça vaudrait la peine que tu modifies ce paramètre pour que tous celleux qui veulent être informé⋅es puissent l’être.

Merci Angie!

Ce groupe ne sert pas à susciter de discussion ni à partager des ressources, juste à publier de l’information. La partie publique est suffisante et ne nécessite pas de rejoindre le groupe.

Je peux ouvrir le groupe aux inscriptions mais comme je compte laisser le contenu vide, ça ne me semble pas vraiment approprié.

A priori il sera possible de « suivre » un groupe dès la 1.2 (Suivre un groupe sans en être membre / https://framagit.org/framasoft/mobilizon/-/issues/512) - je l’attends avec impatience :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est peut être un usage purement personnel, mais si ce groupe n’est pas listé dans « mes groupes », je sais que je ne penserai jamais à aller le consulter pour voir s’il y a de nouvelles publications. D’où le fait que pour moi l’adhésion au groupe est un moyen de me souvenir que le groupe existe.

Effectivement, ce besoin ne sera plus d’actualité lors que la fonctionnalité de suivi d’un groupe sera possible. Mais dans l’attente, et s’il s’avère que je ne suis pas la seule à fonctionner ainsi, je pense que ça peut être bien de permettre l’adhésion au groupe. Mais aucune obligation évidemment !

OK, en attendant la 1.2 j’ai modifié les paramètres du groupe, je t’invite à le rejoindre ainsi que toute personne intéressée :slight_smile:

1 « J'aime »