Hmm… je vais aller piocher dans tes videos et on en reparle aprés.
Pour le reste (en restant sérieux)
Le format « cahier » A5 nécessite en effet une mise à jour (surtout si c’est pour présenter toutes les oeuvres de la maison d’édition) par exemple une fois par an mise à jour du catalogue (ou alors avec un classeur et on rajoute des feuilles mais là c’est complétement démesuré. C’est comme pulvérisé des mouches au trébuchet quoi !)
J’aime en revanche l’idée « un par bouquin » (flyer ou marque-ta-page) si on voit les choses comme ça (je dis ca pour faire avancer le schmilblick, je n’impose rien) :
1 - Un encadré, (ou sur un coté du papelard) qui explique la maison d’édition
2 - l’autre coté (ou une dimension paralléle) présentant un essai / manuel / auteur / livre / boite d’haricot rouge
On peut alors imaginer qu’il y ai comme ça n verso différent (admettons 5 pour l’exemple)
Du coup a chaque distribution du flyer (ou marque-ta-page) on promouvoie A LA FOIS la maison d’édition et un ouvrage
De plus, la personne qui connait la maison d’édition, ne lira plus la présentation des framabooks, mais lira peut etre la présentation de tel ouvrage qu’elle ne connait pas (et par conséquent faire de la pub pour tel ou tel ouvrage)
Maintenant, j’entends bien le probleme qu’on ne peut pas expliquer beaucoup de chose sur un flyer de la taille d’un marque page ; dés lors, ne peut on pas créer un flyer à mi chemin entre la dimension marque page et la dimension flyer (format DL admettons)
Bon en gros pour faire simple, c’est un mix entre [quote=« Pouhiou, post:4, topic:73 »]
on fait un flyer unique (format DL) par livre publié par framabook (image, résumé, auteur, QR code, et un cadre « framabook cay koi »)
[/quote]
et [quote=« Pouhiou, post:4, topic:73 »]
On fait pas un flyer par bouquin, mais un marque page par bouquin. Ça ça pourrait être hyper drôle et ça fonctionne vraiment bien comme outil ; mais il nous faut à côté de quoi présenter la maison d’édition collaborative et libriste (donc un flyer format DL ou un dépliant A4 plié en 3).
[/quote]
Bref ; moi je sais « dessiner » en vectoriel mais j’ai pas une formation de graphiste. J’ai juste fait ça entre deux bières une fois tous les 36 du mois, je laisse soin aux gens qui savent de trancher
et aux gens qui savent écrire le blabla; ba de… écrire… le… blabla ?