Créer le Flyer Framabooks

Bonjour les artichauts !

En ce moment c’est pas la folie au boulot j’ai pris qq heures pour remettre en forme ce qu’on avait dit la derniere fois à propos des mark’tapage.

On en est là :

  • Utilisation des couleurs “originels” du framabook (adieu les swaps colors)

  • Utilisation du “bon” logo d’aprés les sources de Pouhiou (si il y a encore un probleme d’écartement des lettres c’est que je n’ai pas le bon fichier source)

  • Utilisation du gabarit 6x20 cm et respect des marges d’impressions

  • Rajout du lien court (pipeau pour le moment)

  • Diminution de la taille du QR code (pipeau lui aussi)

  • uniformisation des typos et des tailles d’écriture utilisé

  • uniformisation de la taille des images illustrant le bouquin et des titres

  • et un café plus tard :

Au plaisir merci tout ça tout ça…
:mask:

Alors pas mal, on voit l’évolution :wink:
En revanche tu as un soucis au niveau des alignements textes / titres. Conserve les mêmes espacements par rapport au bord des marques-pages et il faut que ces marges soient rigoureusement les mêmes sur tout les marques-pages :slight_smile:

Je t’ai fait un rapide bricolage pour que tu puisse voir les différences / écarts qui sautent aux yeux.

vraiment un excellent travail !
Petite astuce, @Hennel, pense aussi à regarder les gabarits de notre fournisseur (Rapid Flyer : https://www.rapid-flyer.com/nos-imprimes/22-marque-pages.html ) afin que tes fichiers correspondent.

Il faut toujours du fond perdu (marges sans écrits/infos importantes à l’intérieur du document) et du débord de coupe (marges à l’extérieur du document où les graphismes persistent)… sinon y’a toujours des problèmes à l’impression (je l’ai appris à mes dépends ^^).

On a le temps avant de faire les marques-pages, donc n’hésite pas à peaufiner.

Mais je t’assure que quand c’est prêt, et si tu souhaites en faire de mes romans, je les ferai imprimer avec plaisir (et je crois que @fredurb1 n’attend que ça lui aussi !!!)

Ba merci !
mais [quote=“Pouhiou, post:23, topic:73”]
Petite astuce, @Hennel, pense aussi à regarder les gabarits de notre fournisseur (Rapid Flyer : https://www.rapid-flyer.com/nos-imprimes/22-marque-pages.html ) afin que tes fichiers correspondent.
[/quote]

… mais… mais… j’ai utilisé le template de ton fournisseur pour checker les bords perdus !!
alors là je comprends pas…

1 « J'aime »

Au temps pour moi, sorry !
C’est juste que je vois le “framabook” tout collé aux bords, et je me dis qu’il ne devait pas y avoir de débord pour la coupe…
Mais franchement, j’ai pas vérifié, je te fais confiance (et pardon, du coup ^^)

Ok !
J’avais dans l’idée d’effectivement coller le mot “framabook” au bord de la page .
Les prototypes que je vous ai posté c’est la version “final” aprés découpe. m’voyez ?

Je modifierai à l’occasion.

1 « J'aime »

Attend parce qu’en plus de faire les fichiers avec les bonnes marges et tout, tu les découpes avant que de nous les présenter ?
Mais c’est la classe :tophat: !

Moi ce que j’en dis, c’est que framasoft ou pas, si t’en fais pour mes bouquins, je les ferai imprimer.
(faut utiliser les images des NoéNautes qui sont là http://licornes.pouhiou.com/15-ebooks au pire je t’envoie les fichiers si ça te branche !)
Je pense que @gee (pour grisebouille) et @fredurb1 (pour Vieux Flic Vieux Voyou) aussi…
Après, faut demander à @Framatophe ce qu’il en pense (pour quels Framabook dépenserait-on de les sous afin de proposer des marque-pages !)

Béh attend ! on fait les choses bien, ou on les fait pas ?!

Ba moi y’a pas de probleme, mais si c’est pas pour Framabook… je demande un paiement !
:beer: UNE PINTE DE BIERE :beer: et on sera quitte :smiley: :beers:

Bah sinon ouai pas de probleme, je peux vous les faire ou vous exporter un template !

Pour le moment ce que j’ai fait (prototype), c’est sur illustrator (donc du vectoriel) et pas du tout sur un logiciel de PAO . Donc, il faut que je prépare un export avec un logiciel qui va bien.
Dans la grande bibliotheque des logiciels libres, lequel fait ça ?

Bref, je propose, et on dispose !

Sur ce, je vais chevaucher mon hippo-lion

Tchao !

Moi j’attends toujours mon marque-page… :sob:

J’en veux un avec marqué « vieux flic » d’un côté et « vieux voyou » de l’autre, je suis pas exigeant. :grin:

Salut ! n’ayant pas eu de nouvelle de sieur Pouhiou j’ai pas trop avancé sur le projet.
En revanche, si tu me dis ce dont tu as besoins exactement (avec un croquis et tout) je verrai ce que je peux faire.

Faut que je trouve aussi un logiciel de PAO qui fasse bien le taf’ (histoire d’éviter les erreurs d’impressions…)
cdt
Hennel

(j’attend ma pinte de biere ! :p)

Pas de problème pour la pinte, c’est sur mon budget auteur ! :slight_smile:

Par contre, question croquis c’est pas gagné, je suis une brêle en graphisme.

Quand je disais “un croquis” c’était plutot ça :
qu’est ce que je met comme image ?
comme blabla ?
comme titre ?
envoie moi un MP avec un mail ou qqch qu’on fixe ça entre nous :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous et à toutes,

voilà c’est redevenu calme au bureau, j’en ai profité pour imprimer un “prototype” de ce que ca donnerait une fois imprimé.

Avec une petite mise en situation et des objets “connu” pour que vous vous rendiez compte.
le texte fait un peu gros mais bon au moins c’est lisible !

Ne jugez pas de mes lectures bande de sacripan ! j’ai pris le premier livre qui passait !

voilà voilà :slight_smile:
(j’en ai profité pour revoir la marge)

1 « J'aime »

Salut @Hennel !

Désolé du gros délais dans la réponse : la préparation de la campagne et ses retombées mont pris 2 mois de boulot intensif (et des dizaines d’heures sup à rattraper -_-)…

C’est un superbe boulot ! Vraiment !

Perso, j’en veux pour les Noénautes :wink:

Y’a moyen que tu nous file des sources…? Ca va grandement nous aider :wink:

Pouhiou.

Pareil, j’en veux pour VFVV ! :slight_smile:

J’ai pas fait le MP, il faut que je mette ça sur ma toudoulixe.

Super job ! au vu de la maquette, je rajouterai une marge interne, pour decoller le FramaBook du bord du mark’tappage et idem pour le texte.

Je me demande aussi si le “carré blanc” un peu vide qui depasse du livre, sous “Fra” ne pourrait pas etre utilisé pour mettre un logo ou une indication visuelle (genre du livre, année ou autre info utile).

Hey, j’ai honte de pas suivre ça de plus près, mais il faut qu’on s’accroche.

C’est pas comme si les framabooks étaient dans les Fnacs ! Si on veut que les gens les voient…

Oui, je suis d’accord que c’est du beau boulot…

Pardonnez-moi, mais pourquoi ce blocage sur Inkscape ? Il est libre, certes, mais une ouverture vers des techniques de vieux (genre qui tachent les doigts) n’est pas envisageable ?