Créer le Flyer Framabooks

Tu veux parler de sérigraphie ?

Nous on sait utiliser des ordis, et collaborer en numérique, donc on part là dessus.

Après, si certaines personnes ont des savoir-faires et des envies de collaborer sur des techniques physiques : cool ! Lancez-vous, auto-gérez-vous, dites si y’a des besoins, et voyons où ça nous mène.

C’est simplement qu’à ce jour, la question ne s’est jamais posée.

1 « J'aime »

@Hennel : bon, déterrage de sujet, mais cette fois ci c’est pour de bon.

On a Yann Kervran, @fredurb1 et moi qui sommes motivés, on a un budget, on va le faire (ping @framatophe et @Gee au passage) .

A priori, on va se lancer sur :slight_smile:

Qu’est-ce qu’il te faut, et est-ce que tu as des sources à nous faire passer ?

Bonjour,
de mon côté, la couverture du tome 1 d’Ernaut est terminée, en SVG donc on a tous les éléments graphiques nécessaires pour ce marque-page.
Par contre, vu qu’il n’est pas encore disponible, la page de téléchargement n’existe pas encore, donc pas de QR code non plus. En dehors de ça, je pens que c’est ok de mon côté.
Amicalement,

Bonjour le déterrage !
Désolé d’avoir mis six mois à répondre. Vous savez on met ca dans sa “tout doux liste” ; on sait que ca va prendre trois minutes et on prend jamais le temps de le faire, on procrastine, et voilà…

Cependant… merci pour les retours et même si on avance par a coup ca fait plaisir.

De mon coté j’ai des mauvaises nouvelles …

J’avais fait les maquettes sur l’ordinateur du bureau (bouh pas bien !) et vous allez rire; mais j’ai changé de poste et la sauvegarde que j’ai faite sur mon DDE n’est plus utilisable car … le DDE est en panne faut que j’aille voir un réparateur ca va encore me couter un bras et ca faitplusieurs mois que je laisse ça aussi en standby.

EN REVANCHE ; il reste de l’espoir

vu que normalement à mon taf il garde une archive de nos sessions…
De plus, vu qu’apparemment vous êtes tous d’accord sur la “gueule” que doit avoir le flyer, même si on retrouve pas le fichier ; ca sera rapide à refaire vu que l’idée est déjà figé et que techniquement d’après moi il n’y avait rien de compliqué.

Donc en résumé : j’ai plus les fichiers , j’ai plus les logiciels , mais on a encore ce que j’avais posté pour ne pas repartir de zéro. Et avec un peu de chance, je vais peut etre réussir à avoir un backup…

Et vous ; vous en etes ou ?

Bisou citrouille

Purée ! On est pas bons sur les délais ! :frowning:

Salut tout le monde, je ne sais pas si le sujet est encore d’actualité, mais je gère un peu Inkscape et Scribus, et je me propose de reprendre le projet ou il s’en est arrêté.

Si je peux avoir les sources de ce qui a été fait précédemment, ça peut être cool, mais ça m’a l’air compromis, donc je peux compulser les précédents commentaires pour en extraire une sorte de cahier des charges.

Si c’est toujours d’actualité, dites le moi et je me lance.

Tschüss

Impec ! Je ne sais pas si on a les sources…

Peut-être @Pouhiou ?

Content d’avoir une réponse si rapide ! Je vais commencer par résumer les contraintes, si il y a des sources je les prendrai au vol.

C’est parti !

1 « J'aime »

Ah ben pour une fois… :smiley:

Bon, c’est pas ouf, mais voici un premier jet sous Inkscape en essayant de coller au plus proche du travail d’@Hennel.


Voici les sources.
Je vais essayer de travailler une version plus propre sous Scribus.

J’attends vos retour !

Après quelques adaptions, j’ai sorti un fichier scribus et le PDF qu’il génère.

Il y a pas mal de petites retouches à faire, mais je pense avoir à peu près rattrapé le travail de @Hennel.

J’ai choisi de ne pas justifier le texte, le résultat est trop aléatoire pour une si petite largeur.

Des conseils/indications pour la suite ? Une fois que j’aurais fait un prototype valide, je pourrais me lancer sur la production des autres ouvrages.

Bonjour,
quelques petites remarques en passant :

1- Aller à la ligne après “maitrisée” permet d’éviter le ? en début de ligne.

2- Je crois qu’une majuscule après chaque ? s’impose…

Patrice

Bien vu !

Je t’avoue pour l’instant que je planche juste sur la mise en page générale, j’ai juste copié-collé le texte et les images pour faire du remplissage. Mais je ferais les rectifications dès que le modèle sera validé (je travaille pour l’instant plus la forme que le fond).

Merci en tout cas de ton retour !

Moi, j’aime assez, en tout cas.

@fredurb1 J’ai fait un essai pour “Vieux flic et vieux voyou”, par contre peux tu me fournir une illustration ?

Je ne suis pas graphiste, si tu imagines quelque chose différemment , dis le moi !

Ah, tu sais comment il faut me causer, toi. :wink:

Tu peux recadrer cette image : https://owncloud.framabook.org/index.php/s/0nTcDxQzTe3ytCK en recentrant sur les chaises (la photo est de moi, pas de souci de licence).

Si ça te saoule, je le ferai.

Hello !

Pour info, je n’avais pas de sources disponibles, donc merci @GuePE d’avoir pris la relève ainsi !

Je me permets de pinguer @yann (auteur de Ernault Tome 2) et @Bookynette (libraire) qui vont être intéressé·e·s par de tels marques-pages !

En effet, plus qu’intéressé ! J’avais fait une proposition cet été qui s’est perdue dans les mails (et dans mes propres souvenirs), donc heureux de voir que ça bouge de nouveau.
J’aime bien cette version. Moi j’en étais là pour le T1 d’Ernaut :

La barre supérieure servant à définir le genre : roman/essai etc.
J’avais ajouté le texte sur Framabook afin de diffuser le message de Framabook auprès des lecteurs néophytes.

Le .svg se trouve là : lien framadrop

Bravo à tous (et à ceux qui ont repris le machin en route)

En effet j’ai pas retrouvé les sources :frowning:

mais vous êtes reparti et c’est ça qui compte !