Dérivé de Mobilizon

Yo,
j’ai fait un petit dérivé de Mobilizon en utilisant l’API et quelques lignes de PHP. Pour ceux à qui ça inspire des choses https://b.arzinfo.eu.org/ :slight_smile:

Pour l’instant ça supporte des flux rss, une vue agenda et une vue « liste ».
Le code est assez simple - je pense que je l’utiliserai en « intégré » sur des sites associatifs pour gérer l’agenda.

L’interface commençant à me plaire (je consulte périodiquement UNIQUEMENT par flux RSS), je pense faire des scripts pour centraliser d’autres news. Comme le site du dondusang ou l’agenda du libre pour commencer.

1 « J'aime »

Bonjour otyugh,
ce que vous proposez m’intéresse beaucoup…
Mais je suis vraiment inculte… pouvez-vous m’indiquer la démarce à suivre pour par exemple insérer cette api sur notre site web ?
Merci d’avance,
Djimel

Je fais des appels à l’API de mobilizon, mais j’en suis pas une. Tu pourrai inclure des résultats de mon site en passant soit par php (curl) pour inclure les résultats.

Par exemple sur le site de l’association Arborepom on utilise dokuwiki. Il y a un plugin qui s’appelle Embedded PHP Plugin ; après installation il suffisait ensuite d’ajouter ces lignes sur le site et

<php>
$a = curl_init();
curl_setopt($a, CURLOPT_URL, "https://b.arzinfo.pw/q.php?geohash=gbt2r4s50&locality=Quimperl%C3%A9&radius=100&search=&organizer=Arborepom&mode=liste");
curl_exec($a);
</php>

Tadah : Agenda [Arborepom]

Classiquement on pourrait aussi utiliser un <iframe> html mais c’est une pratique peu recommandée.

Alternativement je vais aussi laisser mes sources. Faire un iframe vers une page php auto-hebergée est sans doute bien mieux que de passer par mon site (le moins d’intermédiaires le mieux !) :wink:

Sympa Mobilizon awalpé :slight_smile:
Je rêve de diffuser les dates et lieux de collectes de sang, je trouve que ce genre d’info mérite d’être partagée. Jusqu’à il y a pas longtemps la recherche sur le site officiel était très bof, à chaque don je demandais au staff qui s’occupe de leur site web mais toujours sans succès. Tu as connaissance d’un flux RSS ou autre les concernant?

1 « J'aime »

Tu as connaissance d’un flux RSS ou autre les concernant?

Du tout. Je reçois un SMS / Mail quand c’est dans les endroits où je me suis inscrit comme lieu de don sur leur site… (je viens de faire un tour et ça va être chauuuud patate à importer, faudra non seulement inspecter tous les lieux de dons en mode « brute » pour avoir les dates, mais en plus certains lieux sont en don presque tous les jours ce qui spammerai inutilement mobilizon (et l’interface est super large, on vois des « 5000 places » sur certains endroits parce qu’ils ouvrent l’agenda une tooooonne à l’avance.
…Ça me fait penser qu’on devrait aussi avoir des lieux d’évènement permanents… Mais je crois pas que ça a été prévu >_<)
Cela dit en premier jet c’est sans doute possible de discriminer et de juste faire les dons mobiles pour commencer.

Sympa Mobilizon awalpé

Je cherche encore à changer mais l’inspiration ne frappe pas ;…;

J’ai ajouté le projet à git : otyugh / Mobilizaurus · GitLab

J’ai pas trop eu le temps d’avancer, mais ça marche tel quel pour l’instant. Je vais ajouter une option de tri pour les évènements « en ligne », c’est ma prochaine étape (et je vois comment le faire via l’API, yay !).

J’ai très hâte de plus avoir de boulot pour avancer un peu mieux. J’ai toujours pas commencé mes script d’import des autres agendas T_T

Ma dernière fierté en date c’est d’avoir pensé à ajouter un cercle sur la carte pour afficher le rayon des évènements suivis. Je suis un génie ! https://mobilizaurus.arzinfo.eu.org/q.php?online=1&locality=Quimperlé&gps=-3.554068%3B47.8707&radius=10&dpast=&dfuture=&rmax=&wtag=&btag=&worganizer=&borganizer=&mode=map

Au passage je déclare Nantes championne de mobilizon avec 68 événement sur 5km²

1 « J'aime »

Du coup c’est partit hier soir (parce que je m’occupais en vrai >_<).

J’ai sous la main le script pour tout retirer si y a besoin aussi (si y avait une erreur systématique par exemple - ça a déjà servi au début, parce que je me suis rendu compte que tout était décalé d’une heure à cause du fuseau horaire - mais pas après avoir envoyé une centaine de trucs en ligne :stuck_out_tongue: ).

https://mobilizaurus.arzinfo.eu.org/q.php?online=1&locality=&gps=&radius=&dpast=&dfuture=&rmax=&wtag=DonDeSang&worganizer=&btag=&borganizer=&mode=map


Ack : j’ai bien fait de demander. Faudra que je poste ça ailleurs.
Je suis en train de « passer le ménage » pour tout retirer de mobilizon.fr

Nous ne souhaitons pas que ces organisateur·ices aient la surprise de voir leur événements republiés sur Mobilizon. Cela leur fait du travail supplémentaire s’il faut contacter la bonne personne pour que l’événement soit annulé ou mis à jour

Du coup j’ai tout retiré.

1 « J'aime »

J’ai un peu lâché du lest (le travail tout ça), mais y a des petites nouveautés ;

  • Possibilité d’affichage des évènements dans le passé (dans une autre couleur sur la carte)

  • J’ai aussi la bénédiction du site dondusang pour republier leurs évènements et la permission des l’instance keskonfait ; par contre mon script passe pas sous leur version 2.x ; j’ai besoin qu’ils mettent à jour et c’est apparemment à venir chez eux dans les semaines qui viennent. :slight_smile: - Je vais pouvoir spammer de nouveau la carte de points <3 (et me rendre compte avec horreur que je me suis raté :stuck_out_tongue:, c’est déjà arrivé deux fois)

…Si je connaissais un tout petit plus de javascript et que j’avais un tout petit peu plus de motivation, mon rond vert serait remplacé par la loupe de asterix&obelix ^^’

En vrai ils sont où les étudiants d’informatique ? C’est le genre de petits exercices qui font plaisir !

1 « J'aime »

Tu t’es un peu rapproché de l’équipe qui bosse sur mobilizon ? Mobilizon-nous!
Je viens de voir tes discussions avec @Lahax et cela annule la question. Désolée pour le bruit (mais je n’aime pas les "message effacé par l’auteur ")

1 « J'aime »