Différence entre Framasosoft, Colibri et FramaColibri?

Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum. J’aimerais savoir la différence entre Framasoft, Colibri et FramaColibri ?

Cordialement

Benjydu28

Bonjour.

Framasoft est une association loi 1901 qui promeut l’usage de solutions numériques libres, mais également divers autres contenus dits « libres ».
Framacolibri est le forum de cette association, où tu peux poser des questions sur un des services Frama de Framasoft ou contribuer, en répondant aux questions des autres utilisateurs, par exemple.

Ensuite, Colibri peut désigner de nombreuses choses, et je n’ai aucune idée de quoi tu parles ici.

J’espère t’avoir éclairé !
Bonne soirée.
Jarvis.

Si la question concerne le rapport entre Framasoft et le mouvement des Colibris, ça a été abordé dans cette discussion

Plutôt que de chercher les différences, voici les points communs :

  1. Le colibri est une allusion au conte amérindien ; Framacolibri est également un jeu de mot avec collaboratif + libre.
  2. le mouvement des Colibris proposent des services en ligne basé sur des logiciels libres et font parti du collectif chatons.org tout comme Framasoft (nous les avons accompagné pour ça)
  3. Framasoft et les Colibris sont des associations d’éducation populaire à visée politique et apartisanes. Elles n’ont aucun lien avec la société anthroposophe ou avec l’extrême droite et ne veulent pas en avoir.
3 « J'aime »