Bonjour,
Je suis en train d’essayer d’importer des playlist de Youtube son mon Peertube, en suivant ces instructions:
Cependant, je reçois cette erreur leur de l’éxécution:
Hello,
I am trying to import playlists from youtube to my peertube, following these instructions:
link_from_above
Unfortunately I run into this exception:
Comment puissè-je identifier peertube contre youtube?
How can I autenticate peertube against youtube?
Merci! Thank you!
Bonjour,
Malheureusement on ne peut pas faire grand chose youtube bloque l’IP de votre serveur Synchronization from YouTube fails · Issue #6522 · Chocobozzz/PeerTube · GitHub
Bonjour,
Aïe…
Et n’est-il pas possible d’authentifier ytdl / peertube?
Entre temps je contacte hetzner pour une ip « propre ».
Merci!
J’ai la même chose sur un de mes serveurs.
J’ai peur que youtube soit de plus en plus strict sur ce genre de choses…
Ne pourrait-on pas ajouter une configuration optionnelle: un compte youtube à utiliser. yt-dlp
a des options pour cela.
C’est le lien que j’ai survolé ce matin. Et il semblerait qu’il y ai un mode OAUTH qui puisse être utilisé.
Pour moi la solution c’est de mettre des proxies sur des IPs qui ne sont pas détenus par des hébergeurs et des les utiliser de manière aléatoire par PeerTube. C’est une fonctionnalité qu’on a ajouté et qui sera dispo dans la prochaine version. Par contre le plus gros du travail c’est de monter ce réseau de proxy
1 Like
Ouais, ça va pas être simple cette histoire…
Pour info, il y a des personnes qui ont un message d’erreur similaire dans leur navigateur web en allant sur youtube. Leur particularité: être chez le FAI FDN.
FDN est sur l’AS de Gitoyen. Mes serveurs Peertube aussi. Il semblerait que tout cet AS soit bloqué de la sorte (que ce soit via yt-dlp, ou via un navigateur web).
En fait, ce qu’il faudrait… C’est inverser la logique. Que Peertube devienne la source primaire, et proposer des fonctions d’exports vers les autres plateformes.
Ne faudrait-il pas enlever cette fonction si celle-ci ne fonctionne plus ? ou au moins mettre à jour la documentation ?
Youtube ne bloque que certaines IP. Ça marche encore sur certains serveurs.
(et la fonction peut aussi être utilisée avec d’autres plateformes distantes que youtube)